Aller au contenu

idée de répartition


Messages recommandés

Bonjour, cette année nos effectifs sont assez déséquilibrés et donc adieu la 6ème classe... Nous serons 5 classes.

38 PS

52 MS (dont un enfant avec une AVS et beaucoup d'enfants difficiles). Idéalement 

50 GS

Cela fait plusieurs années que la directrice prend des PS en double niveau (car on a des MS ou des GS à "éclater" et à répartir sur plutôt 3 classes.  mais l'année prochaine, il semble qu'elle veuille refaire une PS pure... Après on peut quand même proposer et on verra bien ce que les collègues en disent. L'idéal serait de mettre des MS sur 3 classes.

Si vous avez des idées de structure, je suis preneuse.

J'avais pensé à Une PS Pur 28. Mais ensuite ça ne tombe pas bien ensuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyenne 28 donc

PS 28

PS-GS 10+18

et 3 MS-GS à 28 en répartissant les effectifs

Ou

PS 28

PS-MS 10+18

et 3 MS-GS à 28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Alors perso, je ne suis pas favorable aux MS-GS. Autant, je trouve ça top les PS- ... autant MS-GS je trouve ça dur. 

Les effectifs fluctuent chaque jour. On se rapproche de chiffre "plus défendable" pour réouvrir.

Les derniers chiffres 43 PS - 51 MS-52 GS

J'avais pensé avec les anciens chiffres : 

2 classes de GS pur + 3 PS-MS avec 12/13 PS et 17-18 MS. La directrice aurait une de ses 3 classes. L'aprem les 2 autres maitresses récupéreraient les MS de la directrice. 
Avantage : ça permet de séparer les moyens en 3 classes le matin vu qu'il y a pas mal de "cas" + le matin, émulation avec des PS-MS plutôt qu' une PS pure. Faut voir si la directrice accepte.

Mais je ne sais pas avec les nouveaux chiffres, il y a peut être moyen de faire autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la piste des 3 ps ms est pas mal pour l après midi. J espère surtout que vous allez récupérer votre 6e classe.

qq chose m interpelle. Dans plein de répartitions je lis souvent que la directrice ne prend pas d élèves l après midi. Il est vrai que c'est beaucoup de boulot la direction mais je trouverais ça plus logique  qu elle gaede ses élèves l après midi surtout dans votre cas avec les effectifs si chargés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...