Aller au contenu

Remplacer une journée


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante à 80% et je dois des jours à l'EN. J'ai un poste en maternelle depuis quelques années.

L'inspection m'a appelée et je dois effectuer des remplacements les trois premiers jeudis de juin.

Ma question est: que faire faire à des élèves de CM en fin d'année (dans le cas où je serais envoyée en C3)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doudoune11 a dit :

Bonjour,

Je suis enseignante à 80% et je dois des jours à l'EN. J'ai un poste en maternelle depuis quelques années.

L'inspection m'a appelée et je dois effectuer des remplacements les trois premiers jeudis de juin.

Ma question est: que faire faire à des élèves de CM en fin d'année (dans le cas où je serais envoyée en C3)

Merci

Un défi maths additions/soustractions/multiplications dans un temps donné. Ils peuvent essayer de se donner une note sur 20 avant de commencer et essayer de l'atteindre voir de la dépasser. Autocorrection ou correction par le copain.

Si tu as la chance de tomber sur une classe avec retro ou tbi, tu peux afficher direct sans avoir de photocopies.

Des problèmes de maths à faire sur l'ardoise. Des verbes à conjuguer sur l'ardoise. C'est rapide à mettre en place.

Du vocabulaire (par thème), il y a des trucs bien dans les manuels de C3 et c'est souvent ce qui passe à la trappe.

Une lecture offerte, j'avais toujours des bernard Friot ou des Pierre Gripari dans mon sac, "la sorcière du placard aux balais" fait des miracles, ils la réclament souvent pour la fin d'après-midi et je laisse un exemplaire photocopiée dans la classe s'ils le souhaitent.

Lecture d'un dialogue de théâtre avec questions, possibilités de le mettre en scène dans l'après-midi (j'ai fait plusieurs fois cet extrait http://www.ecolebizu.org/theatre/pharmacie.html).

Un petit truc en arts sur les couleurs chaudes/froides...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites