Jump to content
Chapelier Toqué

Remplaçant dans le public et dans le privé en même temps ?

Recommended Posts

Chapelier Toqué

Bonjour,

Je suis depuis peu suppléante dans le premier degré dans l'Enseignement Catholique. Je suis titulaire du pré-accord depuis octobre 2018 mais les propositions de remplacement se font rares (je n'ai fait que 3 semaines à mi-temps en avril). Quand je vois que l'accord collégial (qui m'apportera peut-être plus de propositions) ne s'obtient qu'au bout de 16 semaines de suppléances, je me dis que le chemin risque d'être long !

D'où ma question : Est-il possible selon vous d'être à la fois suppléant dans le privé et contractuel dans le public ? Est-ce que certains d'entre vous sont dans cette situation ?

En effet, j'ai lu quelque part que cela pouvait être mal vu de postuler dans les deux. 

Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
éowin

De mon temps ce n'était pas possible .... mais c'était au siècle dernier. D'un autre côté, des remplaçants il y en a un besoin énorme dans le privé! Cela va certainement venir....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
epona

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je dirais qu'il faut jouer avec les deux, en ne disant ni à l'un, ni à l'autre  que vous êtes chez eux. Si le public vous propose en premier, foncez et vice-versa. Du moins, je procèderai personnellement comme ça. Il n'est pas rare de voir des suppléants dans le privé qui passent le concours du public.

Si Si vous n'avez pas beaucoup de suppléances, c'est peut-être parce que les écoles privées ne sont pas très nombreuses dans votre secteur car en général la DDEC n'est pas longue à appeler.

Bon courage

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chapelier Toqué

Merci pour vos réponses ! 

Je suis sur Toulouse et il y a pas mal d'écoles, donc je ne pense pas que ce soit le souci. Peut-être que ça va finir par venir effectivement, j'ai croisé d'autres suppléants débutants et les propositions ne semblaient pas très nombreuses pour eux non plus. 

Je réfléchis quand même sérieusement à candidater dans le public, mais ne rien dire ni à l'un ni à l'autre me semble un peu compliqué, par honnêteté mais surtout parce qu'il serait dommage pour ma candidature de cacher ma première expérience dans une classe. 

D'autres avis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...