Aller au contenu

Remplaçant dans le public et dans le privé en même temps ?


Chapelier Toqué

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis depuis peu suppléante dans le premier degré dans l'Enseignement Catholique. Je suis titulaire du pré-accord depuis octobre 2018 mais les propositions de remplacement se font rares (je n'ai fait que 3 semaines à mi-temps en avril). Quand je vois que l'accord collégial (qui m'apportera peut-être plus de propositions) ne s'obtient qu'au bout de 16 semaines de suppléances, je me dis que le chemin risque d'être long !

D'où ma question : Est-il possible selon vous d'être à la fois suppléant dans le privé et contractuel dans le public ? Est-ce que certains d'entre vous sont dans cette situation ?

En effet, j'ai lu quelque part que cela pouvait être mal vu de postuler dans les deux. 

Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je dirais qu'il faut jouer avec les deux, en ne disant ni à l'un, ni à l'autre  que vous êtes chez eux. Si le public vous propose en premier, foncez et vice-versa. Du moins, je procèderai personnellement comme ça. Il n'est pas rare de voir des suppléants dans le privé qui passent le concours du public.

Si Si vous n'avez pas beaucoup de suppléances, c'est peut-être parce que les écoles privées ne sont pas très nombreuses dans votre secteur car en général la DDEC n'est pas longue à appeler.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! 

Je suis sur Toulouse et il y a pas mal d'écoles, donc je ne pense pas que ce soit le souci. Peut-être que ça va finir par venir effectivement, j'ai croisé d'autres suppléants débutants et les propositions ne semblaient pas très nombreuses pour eux non plus. 

Je réfléchis quand même sérieusement à candidater dans le public, mais ne rien dire ni à l'un ni à l'autre me semble un peu compliqué, par honnêteté mais surtout parce qu'il serait dommage pour ma candidature de cacher ma première expérience dans une classe. 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...