Aller au contenu

Ateliers dirigés multiniveaux


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si certains organisent des ateliers dirigés (maths, français) en multiniveaux ? en proposant au sein de l'atelier plusieurs niveaux? (on voit beaucoup ps/ms ou ms/gs mais jamais les 3) est ce envisageable?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Ateliers dirigés multiniveaux

Bonjour, :)

Je ne comprends pas trop ce qui te pose problème/ta question.

Pour ma part, j'avais l'année dernière mes ateliers de MS, de GS et d'autres ateliers pour un élève qui n'avais jamais été scolarisé et qui étaient plutôt du niveau PS. Mais je n'aurais pas pu faire plus...

Cette année, je suis en GS avec au minimum 4 ateliers simultanés en classe et j'ai aussi un élève qui passera directement en CE1 et qui donc bénéficie d'un travail personnalisé.

Edit : je viens de relire et de comprendre que tu parles d'ateliers dirigés oui, il y a différenciation en fonction du niveau des élèves et selon les ateliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux parler d'un atelier dirigé qui accueillerait à une même table ps ms et gs sur une notion identique : ex: dénombrer (c'est ce qui me vient à l'esprit)..avec un travail jusqu'à 2 pour certains, jusqu'à 6 pour d'autres etc

je cherchais des personnes qui travaillais comme ça. Est ce possible pour toutes les compétences? dans tous les domaines (phono? écriture?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps gs moitié moitié avec quelques ps de niveau ms et 2 gs de niveau ms...d'où ma réflexion..

j ai vu sur le site des maternails les ateliers echelonnés. Souvent les gs sont en plans de travail et les ps ms ensemble...rarement les 3 niveaux en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...