Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intérêts du double niveau ?

Featured Replies

Posté(e)

Demain aura lieu notre réunion parents/enseignants. J'ai une classe de PS (8) et MS (15), et parmi les parents plusieurs (MS) m'ont manifesté en début d'année leur inquiétude face à un risque potentiel de stagnation de leur enfant en présence de petits : "ils vont refaire la même chose que l'an dernier, ils ne seront pas tirés vers le haut", etc. J'ai par exemple un enfant dont le frère jumeau est aussi en MS mais avec les moyens/grands... Jusqu'à présent j'ai réussi à argumenter à peu près, mais j'ai peur que la question me soit reposée demain et que je coince... Je pense parler de tutorat, de responsabilisation, d'autonomie, de différenciation privilégiée pendant la sieste... mais étant T1 je manque de recul sur la question ! Quels arguments me conseillez-vous ?

Et de manière plus générale : quels conseils pour la première réunion parents/profs de ma vie ?

Merci ;)

Posté(e)
"ils vont refaire la même chose que l'an dernier,

Même s'ils étaient dans une MS simple ils referaient des choses qu'ils ont déjà faites... certaines choses sont faites tous les ans !

En revanche rassure-les sur les points d'apprentissage que tu vas aborder avec eux et pas avec les Petits.

Et insiste sur le point des activités l'après midi pendant la sieste des Petits.

ils ne seront pas tirés vers le haut

Demande leur le sens de cette expression... et réponds leur qu'un enfant qui n'est pas prêt à être tiré par le haut ne le sera pas, même en classe de Moyens Grands...

Comment avez vous sélectionné les Moyens qui sont dans ta classe ??? si c'est pas date de naissance, ben tu leur dis que c'est comme ça... "un point c'est tout !"

C'est à eux de te faire confiance. On ne critique pas à l'avance sans avoir vu ce que ça donnait sur les enfants.

J'ai par exemple un enfant dont le frère jumeau est aussi en MS mais avec les moyens/grands... 

Même cas de figure chez nous l'an dernier avec des jumelles. On a rassuré les parents en disant qu'on travaillait ensemble ma collègue et moi, et que les moyens faisaient la même chose dans les deux classes.

Même si on n'a pas travaillé toute l'année sur la même chose on a fait plusieurs projets en commun et on se concerte beaucoup.

Un conseil : reste zen... B)

Posté(e)

et bien l'apres midi tu as une classe réduite puisque les petits dorment. donc bcp plus de temps à consacrer à tes moyens.

En plus les moyens sont ultra responsabilisés en étant avec des petits, ceux sont les grands de la classe.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.