Aller au contenu

Géographie à vivre Accès ou comprendre le monde géographie Retz


cerise62

Messages recommandés

Je suis en train de finaliser les commandes pour l'année prochaine et j'hésite entre les fichiers de géo "comprendre le monde " Cm1 etCm2 de chez Retz et les fichiers " Géographie à vivre "CM1 et Cm2 de chez Accès.

Qui pourrait me donner un avis, le prix n'est pas ce qui importera dans l'achat.

Je prévois également d'acheter les fichiers d'histoire en CM1 et CM2.

Merci pour vos avis.

Cerise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après  avoir essayé les 2, je préfère largement géographie à vivre mais j'ai un simple niveau et un vbi.

Les collègues ont testé le nouveau fichier de MDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cerise62 a dit :

moi aussi VPI....merci pour ta réponse....Pas trop de photocopies avec Accès?

Non mais je travaille beaucoup l'histoire géo en  classe entière à l'oral et ne fait pas toutes les fiches. La leçon est courte donc ils la recopient. Il reste donc les cartes à imprimer (j'imprime depuis l'ordi sur le photocopieur). C'est la première fois que je ne déteste pas la géographie 😊.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Géographie à vivre Accès ou comprendre le monde géographie Retz

Idem, j'ai utilisé Géographie à vivre en CM2 cette année, un bonheur de faire de la géographie avec ce nouveau programme ! 

Les élèves ont aimé, les documents sont pertinents, pas mal de projection possible.

 

Je vais l'acheter pour l'année prochaine en CM1 comme je change de niveau sans hésiter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçue du RETZ qui est trop complexe, pas le temps de mettre en œuvre toutes ces séances. 

Afin d'aller plus vite, j'ai basculé sur JOCATOP ...rien à voir mais efficace.

L'an prochain, je ferai des séances de chaque. Retz pour la qualité des séquences et Jocatop pour le clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...