Posté(e) 5 juin 20197 a Quelle méthode (ou site) utilisez vous ? Travaillez vous sous forme de rituels quotidiens ?
Posté(e) 5 juin 20197 a J'utilise dreamenglishkids sur youtube, avec Matt et ses chansons pour apprendre. matt Il y a d'autres vidéos qui permettent d'acquérir du vocabulaire. Mes élèves adorent les vidéos du type do you like Je fais beaucoup de comptines et chansons, pour les familiariser. Il n'y a aucun travail d'équipe / de cycle dans mon école donc je fais comme je peux et je n'ai pas de retour sur leurs acquis à leur arrivée en CE1. Il y a des périodes où on chante 15-20 minutes par jour et d'autres où on n'en a pas le temps.
Posté(e) 6 juin 20197 a Il y a 6 heures, FennJA a dit : J'utilise dreamenglishkids sur youtube, avec Matt et ses chansons pour apprendre. matt Il y a d'autres vidéos qui permettent d'acquérir du vocabulaire. Mes élèves adorent les vidéos du type do you like Je fais beaucoup de comptines et chansons, pour les familiariser. Il n'y a aucun travail d'équipe / de cycle dans mon école donc je fais comme je peux et je n'ai pas de retour sur leurs acquis à leur arrivée en CE1. Il y a des périodes où on chante 15-20 minutes par jour et d'autres où on n'en a pas le temps. J'"utilise" Matt aussi de temps en temps surtout pour quelques chansons emblématiques que les élèves adorent comme "Here come Easter bunny" par exemple ...
Posté(e) 6 juin 20197 a Pas de méthode mais beaucoup de rituels et de flash cards. Je travaille par projet: Halloween, Noël, les couleurs, les animaux, la famille... Plus un peu de civilisation et des chansons.
Posté(e) 8 juin 20197 a Le 05/06/2019 à 21:37, bulle2 a dit : Qui, hélas n'est plus disponible. Ghostie est disponible sur Canopé : https://www.reseau-canope.fr/notice/ghostie.html
Posté(e) 9 juin 20197 a Il y a 19 heures, chatnoir a dit : Ghostie est disponible sur Canopé : https://www.reseau-canope.fr/notice/ghostie.html Ah super : ) car il ne l'était plus en janvier, j'avais regardé.
Posté(e) 9 juin 20197 a J'utilise la méthode proposée par Jocatop. Elle est très simple et mes élèves ont adoré.
Posté(e) 9 juin 20197 a Le 05/06/2019 à 21:37, bulle2 a dit : Qui, hélas n'est plus disponible. Si si, commandé récemment en ligne, sur la fnac.
Posté(e) 15 juillet 20197 a Je n'utilise pas de méthode en anglais mais des albums la plupart du temps. Par contre ce que j'ai beaucoup de difficultés à faire c'est la civilisation. Quels sont les points que vous abordez ?