Aller au contenu

108h qui deviennent 123h? rentrée 2019


Special k

Messages recommandés

Voici la répartition des heures de réunion proposées par la direction pour la rentrée prochaine, j'ai comme l'impression qu'il y a un souci....  (merci de ne pas citer)

108h + 12h de journée de pré-rentrée (dont 3h retenues par le recteur) donc 9h + 6h journée de solidarité 
=> soit 123h  (il me semblait que la deuxième journée de pré rentrée n'était plus obligatoire? Quid de la journée de solidarité?)

Rappel répartition des 108h :
* 18h formation continue
* 36 h APC
* 6 h conseil d'école
* 48h : concertations réunions : 24h pour conseils de maîtres et de cycle et 24h pour réunions "autour des élèves en difficulté (ESS, réunions RASED, ULIS, parents)

REUNIONS AUTOUR DES ELEVES EN DIFFICULTE = 30 H AU TOTAL
* 3 rencontres de 2h avec les parents pour remise LSU en main propre = 6 HEURES
* RDV divers avec parents = 4HEURES
* Réunions avec le coordo ULIS : le midi 1h15 en début de chaque période et 1h15 en fin de chaque période = 12H30
* 1h30 réunions ESS ( sur base de 2 réunions de 45min dans l'année) = 1H30
* Réunions avec le RASED : point PAP, préparations ateliers C2, point élèves en difficultés, fiches de demande d'aide RASED... = 6 HEURES

REUNIONS CONSEILS DE MAITRES ET CONSEILS DE CYCLE = 33H AU TOTAL
* Réunions de pré-rentrée le 30/08/19 : 2H30
* Conseils de cycles le mercredi matin : 2h de réunion/période = 10HEURES  (Peut-on m'imposer de venir un mercredi  matin?)
* Conseils de cycles le midi : 8 réunions CC de 1h15 = 10HEURES

* Conseils de maîtres le midi : 8 réunions CM de 1h15 = 10 HEURES
   La répartition des réunions le midi est la suivante : 2CM+2CC en P1 / 2CM + 1CC en P2 / 2CM + 1CC en P3/ 2CM+2CC en P4 / 2CM+2CC en P5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez nous, pas de deuxième journée de pré-rentrée qui n'est pas obligatoire. Mais j'ai dû lourdement insisté ! Et nous avons un pack de 15 heures pour les RDV parents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on doit la faire. Pourtant notre IEN n'est vraiment pas pénible! Mais en fin d'année on nous demande de donner notre date de 2ème journée.

Néanmoins c'est vraiment une journée qui ne me dérange pas, je ne pourrai pas être seulement 1 jour dans ma classe avant la rentrée (d'autant que j'ai la réunion de direction ce jour là, donc ça ne me ferait qu'une 1/2 journée pour tout préparer!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les réunions le mercredi matin? Moi j'ai d'autres projets le mercredi et franchement perdre ma matinée pour des réunions qui ne servent à rien.... bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de réunion le mercredi matin. Nous avons décidé ensemble que ce serait le mardi soir ou le vendredi soir. Seules, deux collègues dont la directrice voulaient le mercredi mais elles se sont rangées à l'avis de la majorité. Nous sommes 13.

En cas de 2ème journée, je la décompterais des 108h.

Pour la journée de solidarité : 3h de PO et 3h de kermesse. Si ce n'était pas possible, je ne ferais ni l'un ni l'autre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 06 (dans ma circo en tout cas) la deuxième journée de prérentrée fait l'objet de réunions en équipe sur thème soit imposé, soit choisi par l'équipe. Je trouve ces 6 h vraiment abusées car nous venons quasiment toutes avant la journée de prérentrée officielle pour préparer nos classes 😠

Vous avez 3 fois 2h pour remettre les LSU . C'est suffisant ? Vous avez peu d'élèves ? Ici on ne le fait qu'au 1er semestre et ça nous prend environ 5h.

Pas de réunion avec l'équipe le mercredi matin. On préfère toutes le midi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on fait les réunions soit le mercredi matin soit le midi mais c'est seulement le vendredi midi car les autres jours nous faisons APC et notre directeur ne veut pas faire de réunion en mangeant 😩 et puis parfois on  a besoin de plus de temps que le midi pour avancer sur des trucs (projet d'école, dossier SEGPA...) et franchement sinon ça fait beaucoup de midi en réunion avec en plus derrière les corrections, les APC... jamais on ne souffle

Je comprends qu'on n'ait pas envie de venir le mercredi matin mais quand faites vous les anims pédas ? car chez nous c'est forcément le mercredi

 

Chez nous la deuxième journée de pré rentrée n'est plus obligatoire mais on sait que le jeudi 29 on sera toutes à l'école pour déballer les commandes, préparer les papiers de rentrée et papoter des vacances avant le rush de rentrée (en plus on a les peintres qui repeignent les classes donc déménager et réamménager) 

Pour la journée de solidarité on nous a demandé 3 h pour le projet d'école (quand on veut) et 3 h le 3/7 pour l'accueil d'éventuels nouveaux collègues (mais avec notre fermeture...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎06‎/‎2019 à 09:49, Special k a dit :

12h de journée de pré-rentrée (dont 3h retenues par le recteur) donc 9h

 

Le ‎09‎/‎06‎/‎2019 à 09:49, Special k a dit :

Réunions de pré-rentrée le 30/08/19 : 2H30

Les 2h30 sont comptées 2 fois... et la journée de pré-rentrée normale est comptée dans notre temps de travail (comme une journée auprès des élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 14:15, Anne Geoffroy Raphael a dit :

Chez nous on fait les réunions soit le mercredi matin soit le midi mais c'est seulement le vendredi midi car les autres jours nous faisons APC et notre directeur ne veut pas faire de réunion en mangeant 😩 et puis parfois on  a besoin de plus de temps que le midi pour avancer sur des trucs (projet d'école, dossier SEGPA...) et franchement sinon ça fait beaucoup de midi en réunion avec en plus derrière les corrections, les APC... jamais on ne souffle

Je comprends qu'on n'ait pas envie de venir le mercredi matin mais quand faites vous les anims pédas ? car chez nous c'est forcément le mercredi

 

Chez nous la deuxième journée de pré rentrée n'est plus obligatoire mais on sait que le jeudi 29 on sera toutes à l'école pour déballer les commandes, préparer les papiers de rentrée et papoter des vacances avant le rush de rentrée (en plus on a les peintres qui repeignent les classes donc déménager et réamménager) 

Pour la journée de solidarité on nous a demandé 3 h pour le projet d'école (quand on veut) et 3 h le 3/7 pour l'accueil d'éventuels nouveaux collègues (mais avec notre fermeture...) 

Nous on bosse le mercredi matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...