Aller au contenu

Volume horaire Histoire des arts


Messages recommandés

Bonjour, 

Je cherche depuis quelques jours une information concernant le volume horaire consacré à l'enseignement de l'histoire des arts au cycle 3. En effet, j'ai pu lire que 72H étaient consacrées à l'enseignement des arts plastiques, de l'éducation musicale et de l'histoire des arts mais je n'arrive pas à savoir comment répartir ces heures par enseignement. 
Pourriez-vous m'aider ? 

Par avance merci. 

Nadège 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pouvez-vous me dire qui se charge d'enseigner l'HDA à Paris : est-ce le professeur des écoles titulaire ou est-ce un intervenant, professeur de la ville de Paris ? 
merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kasia Sullivan a dit :

Bonjour, 

Je cherche depuis quelques jours une information concernant le volume horaire consacré à l'enseignement de l'histoire des arts au cycle 3. En effet, j'ai pu lire que 72H étaient consacrées à l'enseignement des arts plastiques, de l'éducation musicale et de l'histoire des arts mais je n'arrive pas à savoir comment répartir ces heures par enseignement. 
Pourriez-vous m'aider ? 

Par avance merci. 

Nadège 

Pas de répartition. C'est annualisé et c'est à toi de répartir, sachant qu'à Paris, vu que tu en parles en dessous, les pvp ne font pas tout l'horaire.

Il y a 6 heures, Kasia Sullivan a dit :

De plus, pouvez-vous me dire qui se charge d'enseigner l'HDA à Paris : est-ce le professeur des écoles titulaire ou est-ce un intervenant, professeur de la ville de Paris ? 
merci. 

Pour moi, l'HDA est transversal.Des fois j'en fais en français ou en histoire ou en langues...les PVP en font aussi en fonction de leurs besoins. Il n'y a pas forcément de traces écrites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour votre réponse. Je passe le CRPE cette année et ce n'est pas évident de comprendre comment est organisée l'enseignement de l'HDA. Sur le rapport du jury de l'an passé il est stipulé : 

"Le jury rappelle qu’une séquence pleinement consacrée à d’Histoire des Arts est préférable à une séquence constituée de séances de différentes disciplines regroupées (lecture, arts visuels ou écoute musicale, histoire…)."

C'est pour ça, je me noie un peu entre les notions de pluridisciplinarité, de transversalité, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...