Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

vraiment trop nulle en maths

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir, :)

je suis plus que nulle en maths et le mot est faible!

on me demande (forprof) de construire un carré de coté c = 4. Jusqu'à là suis d'accord. Mais aprés, en regardant la correction :blink: cryin je m'aperçois qu'ils le construisent à l'aide d'une médiatrice etc.. tout ce que je ne sais pas ou plus faire depuis bien longtemps! :ph34r:

même avec le corrigé je n'y arrive pas! :(

alors si quelqu'un pouvait me conseiller dans un premier temps un livre pour grands débutants (segment, médiatrice,etc) parce que pour quelqu'un qui désire être "maîtresse" c'est pas fameux du tout! :ph34r::wub:

puis me dire à quel niveau on est censé apprendre cela...??? car il me semble avoir toujours construit un carré avec une simple règle non? sais plus en fait mais ca me rassure plus du tout et voudrait pas finir par haïr les maths...

merci! :)

Posté(e)

si tu peux essaie d'avoir les livres de maths du collège. La collection 5/5 d'hachette ducation est très bien. tu refais les exercices.

ou alors tu achétes des cahiers d'exercices de chaque niveau et refait les exos. par l'intermédiaire du collège j'ai pu avoir les cahiers d'exos maths en ligne édité par le crdp de lille, il coute 4 euros est sont bien. tu peux les trouver dans n'importe quel crdp

il existe aussi le livre de boursin mathématiques case départ mais j'ai du mal

je trouve les manuels de collège bien c'est colorée et il y a plein d'activités différentes. voila

Posté(e)

je pense aussi qu'il faudrait que tu reprennes les bases (ce que je fais d'ailleurs!!)au niveau collège tu peux facilement te procurer les passeports de 4° et 3° ils sont plutot sympas , moi j'en ai fais cet été et là je reprend une remise à niveau ; et après lvoir pour prendre un annale de bepc.

Posté(e)

un conseil : évite de te décourager dès maintenant !!! ;)

je sais de quoi je parle, j'ai fini l'année à 7 de tension et sous antidépresseurs !!!!

alors reprends les bases avec des bouquins de collège et ça va aller !

l'année dernière, j'ai mis un temps fou avant de réapprendre à me servir d'un rapporteur et de construire la hauteur d'un triangle avec un compas !

bon, ok, j'ai pas été admissible mais en ce moment, je refais tous les exos du cned et je peux te dire que ça va nettement mieux !!!! ;)

Posté(e)

alors moi j arrive a tracer une mediatrice avec un compas mais je n'arrive pas a tracer la hauteur d'un triangle.

est ce que sualqu'un pourrait m'aider?

Posté(e)

LA HAUTEUR : cela revient a tracer la perpendiculaire a un cote du triangle et passant par le sommet donc c'est ici :

Perpendicualaire a une droite passant par un point

le reste :

Automaths - construction au compas

allez dans constructions en bas de pages

et la aussi :

Constructions elementaires a la regle et au compas

avec des animations flash tres parlantes :P

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.