Aller au contenu

Handicap en eps


crpe2019

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'on pourrait faire avec un élève en situation de handicap moteur en eps. Plus précisément en natation et athlétisme.

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En athlétisme, course en fauteuil, lancers, ou chronométrage/arbitrage si pas assez de force

En natation c'est plus compliqué. Suivant le handicap il est possible ou non d'apprendre à nager, il faut se renseigner auprès des parents/du personnel soignant s'en occupant. Certaines piscines ont un dispositif qui permet de les soulever du fauteuil roulant pour les mettre dans l'eau. Mais bon il faut un avis médical.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. 

ce n'est pas trop fatiguant pour un élève en fauteuil d'utiliser ses bras pour une course en fauteuil ? jai un peu de mal à visualiser également comment lui apprendre à nager étant donné que je prends le cas d'un élève qui a les jambes paralysées ...

 

Je souhaiterai qu'il participe ( outre la position d'arbitre ) afin qu'il ne se sente pas mis à l'écart .. et participe également à construire une attitude santé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Handicap en eps

C'est très délicat d'apprendre à nager à quelqu'un en fauteuil roulant... C'est pour l'oral du CRPE ? Sincèrement je ne pense pas que le jury ira t’embêter sur ce point... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, oui c'est pour l'oral, un ami a eu cette question " comment faites vous avec un élèves en fauteuil lorsque vous allez a la piscine ?" ...

S'il ne peut rentrer dans l'eau , le fait qu'il arbitre le ferait participer certes, mais n'est ce pas dangereux qu'il soit autour du bassin avec le fauteuil ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...