Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Infirmière en reconversion

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

Titulaire de la fonction publique hospitalière et en poste depuis 5 ans, je cherche à passer le CRPE en 2020. J'ai vu qu'il était possible de le passer en interne (second concours interne) mais malheureusement ce concours ne se fait pas dans l'académie que je vise (académie de Rennes)... Pensez vous qu'il y ait d'autres possibilités ? Concours externe ? Je ne suis pas inscrite en M1 de Meef, mon niveau est L3 (équivalence du diplôme d'état infirmier). 

Je suis un peu perdue dans la démarche à suivre... Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

Belle journée à tous ! 

Fleur 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi, infirmière en reconversion et pas de second concours interne dans l'académie que je souhaite intégrer (Nancy-Metz)

Si quelqu'un répond, je suis preneuse! ;)

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis moi aussi dans ce cas. Trois ans en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée + licence d'anglais validée l'an dernier, je révise depuis un an afin de passer le concours pour la session 2020 et au moment de l'inscription sur Cyclades je me rends compte que le 2nd concours interne n'est pas proposé dans mon académie (Lille) ni dans toutes les académies voisines.

Perdue dans les démarches, j'ai contacté une personne qui travaille au rectorat de mon académie, cette personne m'a répondu que Lille ne proposait plus le CRPE 2nd interne depuis plus de 20 ans.

Comment faire ? Je ne comprends pas que seules une ou deux académies le proposent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.