Aller au contenu

Certificat de scolarité - nom légèrement différent


Solea

Messages recommandés

Bonjour,

Hier sur mon répondeur, une demande de certificat de scolarité pour une élève qui est restée 3 mois dans mon école en 2014. Pas de souci, je l'ai bien dans mon registre des élèves SAUF que la mère demande à ce que le nom complet (1 prénom + 3 noms de famille) apparaissent sur le certificat. Mais quand elle était chez moi elle n'avait qu'un seul nom de famille et sur le papier de l'inscription en mairie aussi.

Je pense que ce certificat va servir pour déposer une demande de papiers. J'hésite à ajouter ces 2 noms. Que feriez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cet enfant est-il toujours d'âge scolaire? Une attestation de scolarité antérieure pourrait être éditée par l'école actuelle et le nom qu'elle porte actuellement serait correct, ça t'éviterait de devoir modifier l'état civile ce qui peut être un peu délicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle doit être en seconde à l'heure actuelle. Mais pas forcément dans la même académie, en plus. Je ne suis pas certaine que l'établissement ait accès à la scolarité antérieure 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu différent , mais dans mon école on a eu le cas d'une maman qui demandait un certificat de scolarité , le nom du gamin était composé et elle voulait qu'on raye le nom du père car ils étaient séparés et elle ne voulait plus entendre parler de lui . La directrice a refusé , appuyée par l'ien . le nom sous lequel un enfant est inscrit ne doit pas être modifié .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne modifies qu'avec un jugement : cas cette année pour un enfant de 8 ans et la  reconnaissance du BP.

Je n'arrive toujours pas avec onde à éditer un certificat de scolarité pour un elève ayant quitté l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas vraiment d'où sortent les 2 autres noms. Est-ce qu'elle les avait dans son acte de naissance et je n'ai pas fait attention (et la mairie non plus)? 

Je ne fais pas de copie des actes de naissance. Je vérifie et c'est tout. Mais parfois avec les élèves d'origine étrangère on ne sait pas vraiment où s'arrête le prénom et où commence le nom. 

Bref, je n'ai aucune trace de ces 2 noms et ne peut pas vérifier plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maolecha a dit :

Tu ne modifies qu'avec un jugement : cas cette année pour un enfant de 8 ans et la  reconnaissance du BP.

Je n'arrive toujours pas avec onde à éditer un certificat de scolarité pour un elève ayant quitté l'école...

Il me semble que tu ne peux éditer un certificat de scolarité que des élèves qui sont actuellement inscrits dans ton école. 

Par contre, si tu as un élève de CM2 qui a fait son CP dans une autre école, tu as accès à une sorte d'historique de la scolarité, avec les dates de passage dans chaque école. Tu peux éditer un certificat global pour les parents. Je n'ai pas encore testé mais c'est ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut éditer que les certificats des élèves scolarisés dans l'école.

Pour les anciens je fais moi même un document à l'ordi où j'atteste de la scolarité de date à date avec nom prénom et date de naissance que j'ai dans le registre matricule (on doit continuer de le compléter à la main ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une attestation de scolarité antérieure pour les élèves ayant quitté l'école.

Je confirme que le certificat de scolarité c'est pour les élèves encore inscrits dans l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...