Aller au contenu

Allocation chômage sans recherche d'emploi pendant préparation au CRPE ?


gigi1309

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis infirmière depuis 10 ans en clinique privée et actuellement en congé parental jusqu'au 20 septembre. J'envisage de préparer dès maintenant, de chez moi, le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles). Pour cela, je vais suivre une formation de 10 mois à distance avec un peu de présentiel (123h sur 20 jours). Mon employeur est prêt à signer une rupture conventionnelle dès que possible. 

Voici mes questions :

1) Pendant cette formation, est-il possible d'obtenir l'AREF (je ne serai pas en recherche d'emploi puisqu'en formation de septembre à juillet 2020) ?

2) Si oui, quelle est la procédure à suivre pour cela ?

3) puis-je rencontrer un conseiller Pôle emploi pour discuter de ce projet alors que je ne suis pas encore sans emploi ?

4) si oui, comment savoir à quelle agence pôle emploi, je dois m'adresser ?

5) peut-on arrêter un congé parental avant la date de fin prévue lors d'une rupture conventionnelle effective avant cette date de fin ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai préparé mon concours pour être admis en 2eme année de formation ( PE2 à l'époque ) en candidat libre ( formation CNED ) ET en touchant des allocations chômage. Mon conseiller était compréhensif : il considérait que mes efforts relevaient d'une démarche de retour à l'emploi et qu'il n'y avait pas lieu de me sanctionner ...

J'espère que ça n'a pas trop changé depuis.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été en recherche d'emploi à l'époque où j'ai réussi le concours, je peux dire que le discours de Pôle Emploi était le suivant : si la formation n'est pas diplômante, elle ne peut pas être subventionnée par Pôle Emploi. Or, la préparation au CRPE n'est pas diplômante et ne garantie en rien d'avoir le concours.