Aller au contenu

Demander une direction ?


Didoudida

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement adjointe dans une école élémentaire. J’enseigne depuis 10 ans et je suis dans mon département depuis 2 ans maintenant. 

Je n’ai jamais été directrice et n’ai jamais eu à remplacer de directeur ou autre tâche de ce type. Côté niveaux j’ai déjà fait un peu de tout en élémentaire avec un penchant pour le cycle 2.

Nous avons eu ce matin suite aux résultats du premier mouvement un appel à candidature pour des postes de direction restés vacants.

Je m’interroge car un des postes se trouve dans une école dans laquelle j’aimerais beaucoup travailler. Je ne l’avais pas mis dans mes vœux en direction mais en adjoint. Il s’agit d’une direction 3 classes.

Je m’interroge maintenant à candidater ou non... je suis très tentée de le faire, cela m’intéresserait beaucoup mais j’ai peur d’être débordée. Cela implique une nouvelle école, un nouveau double niveaux (j’en ai toujours eu deux quasiment, parfois trois donc le double en soi ne m’inquiète pas), je n’ai jamais eu ma classe à moi jusqu’à présent donc début là dedans aussi, le tout en plus du travail de direction que je découvrirais si je venais à obtenir ce type de poste... J’ajouterais à cela que j’ai 3 enfants à la maison, qui sont scolarisés mais encore petits ! Je travaille normalement à 75% à la rentrée (un mi temps sur mon mi temps et l’autre jour je ne sais où encore) mais serais prête à y renoncer pour un poste à moi dans une seule école et pas dans plusieurs comme c’est le cas dans mon poste actuel si je suis à plein temps.

Je m’interroge donc sur les débuts dans une direction quand on n’y connaît rien de rien... est ce faisable ? Surmontable ? Y a t il des directeurs épanouis dans ce qu’ils font, qui le font avec plaisir ? Ou me diriez vous ne fais surtout pas ça ! Quand j’en parle avec mes collègues, elles me disent que j’aime travailler en équipe, mener des projets, organiser etc. Elle me verraient gérer une équipe même si je manque pas mal de confiance en moi je pense. L’administratif ne m’effraye pas trop, mais le fait de ne pas savoir ou chercher, ou me renseigner, ou encore tout ce qui est sécurité, mener des réunions avec les partenaires de l’école etc, m’inquiète davantage.  

Merci à vous pour vos avis que je lirai avec attention. Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...