Aller au contenu

élève lent


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un élève de CE2 qui sera en CM1 l'année prochaine. Il n'a aucun souci scolaire et est très volontaire. Son seul souci est la vitesse d'exécution du travail écrit car la motricité fine est très difficile. Il s'accroche mais est  toujours en retard. Je réduis la quantité d'exercices, mais ce n'est pas suffisant. Je me disais que l'outil informatique ou faire des jeux au lieu de faire des exercices écrits pourraient être des solutions.

Comme j'aurai à la rentrée prochaine un élève avec le même profil, je me demande ce qui serait le plus adapté. J'ai des CE2-CM1, ce qui, pour des élèves comme eux, n'est pas forcément l'idéal car je demande de savoir faire les exercices en un temps donné et de savoir gérer son matériel et être assez autonome.

Vos conseils pourraient m'aider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il été aidé pour ses soucis de motricité fine? Orthophoniste, psychomotricien, graphothérapeute, rééducateur en écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rééducation en écriture, ou la graphothérapie c'est généralement très efficace si l'élève en est demandeur.

Enfin à mon sens l'ordinateur doit être réservé vraiment à des enfants relevant du handicap. Et encore... Disons que même là il ne faut pas perdre de vue que l'autonomie c'est quand même l'écriture manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...