Aller au contenu

Les 2017


bartinette59

Messages recommandés

Bonjour

Grande question sur l'admission des 2017 en tps. Sera t on obligé de les accueillir dès le lendemain de leur 3 ans (j'entends si on a "la place")? 

Qu'en dites vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une animation péda spécial maternelle et avons posé la question à l'inspectrice maternelle : non, ne seront inscrits pour la rentrée de septembre que les 3 ans de l'année en cours, comme actuellement. Pas de rentrée au jour des 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que légalement on est obligé de les accueillir dés le jour anniversaire des 3 ans si les parents le souhaitent. C’est déjà le cas depuis plusieurs années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 2 avis divergents (merci pour vos avis) ... Donc il va falloir que je demande à mon Ien. Ça tombe bien on a réunion de directeurs demain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre IEN maternelle du département a indiqué dans la dernière circulaire qu’il n’y aurait plus de rentrée en cours d’année mais une seule en septembre, comme affirmé dans la nouvelle loi sur l’école. (Je n’ai pas trouvé le passage en question.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, florence74 a dit :

Notre IEN maternelle du département a indiqué dans la dernière circulaire qu’il n’y aurait plus de rentrée en cours d’année mais une seule en septembre, comme affirmé dans la nouvelle loi sur l’école. (Je n’ai pas trouvé le passage en question.)

elle nous a dit la même chose dans mon département

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens suite à la réunion de directeur. J'ai eu le même son de cloche pour la rentrée unique mais il a bien spécifié que ce n'était que pour les 3 ans. Les tps peuvent avoir plusieurs rentrées. 

Et il s'agit de l'année civile donc accueil obligatoire des 2016. Un enfant de 2017 ne devra pas être accueilli dès le lendemain de ses 3 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...