Aller au contenu

Section internationale élémentaire


Stefan

Messages recommandés

Bonjour,

L'année prochaine, je serai en section internationale (anglais) en CP. Y en a-t-il parmi vous qui prenez en charge des élèves de section internationale en anglais (ou autre langue) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 16/06/2019 à 12:48, Stefan a dit :

Bonjour,

L'année prochaine, je serai en section internationale (anglais) en CP. Y en a-t-il parmi vous qui prenez en charge des élèves de section internationale en anglais (ou autre langue) ? 

Désolée je ne peux pas aider, mais en quoi consiste ce type de poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Drinkette a dit :

Désolée je ne peux pas aider, mais en quoi consiste ce type de poste ?

C'est un poste à profile. L'idée est que les élèves de la section internationale aient 3h d'anglais en plus de la 1h30 officielle. Pendant ces 3 heures supplémentaires, les élèves font de l'anglais autrement : ils font une discipline (autre que l'anglais, donc maths, sciences ...) mais en anglais. Cela se rapproche de l'enseignement des langues de type EMILE (ou CLIL en anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stefan a dit :

C'est un poste à profile. L'idée est que les élèves de la section internationale aient 3h d'anglais en plus de la 1h30 officielle. Pendant ces 3 heures supplémentaires, les élèves font de l'anglais autrement : ils font une discipline (autre que l'anglais, donc maths, sciences ...) mais en anglais. Cela se rapproche de l'enseignement des langues de type EMILE (ou CLIL en anglais)

Cool cela me tenterait vraiment ce type de poste. J'ai travaillé en école bilingue en Allemagne et cela fonctionne sur ce principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Drinkette a dit :

Cool cela me tenterait vraiment ce type de poste. J'ai travaillé en école bilingue en Allemagne et cela fonctionne sur ce principe.

oui c'est vraiment l'idée de tendre vers un enseignement bilingue. Il y a des sections internationales en élémentaire un peu partout en France mais toutes ne font pas appel à des PE, renseigne-toi là où tu es. Il y a aussi un BO qui répertorient toutes les sections internationales par académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...