Aller au contenu

Allemand en cm quelle méthode pour maitresse novice dans ce domaine.


teuteuche

Messages recommandés

Bonjour tout est dit dans le titre!!

Après 13 ans d'enseignement en anglais, je change d'école et je dois désormais enseigne l'allemand à des cm1/cm2 .

C'est un peu la panique surtout que mes bases se sont arrêtées en terminale il y a 22 ans lol !!

Pouvez vous me donner des sites et des méthodes clé en main pour me refamiliariser avec la langue ?

Je m'entraine actuellement sur duolingo…. 

Gros challenge!!

Merci!!😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque où je faisais allemand avec des élèves, j'aimais bien Lili Marzipan. Mais ça fait trèèèèèès longtemps ! Les élèves aimait bien cette petite grenouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue vient de commander la méthode chez Philippus, KWS, un fichier pour 2 élèves, sans écrire dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a 2 ans!!!!!!!!!! Montage de séquence très studieuse pour se remettre le lexique en tête... et je ne parle même pas de la syntaxe.

Il existe assez peu de méthodes pour l'allemand. Sur le site de Fofy il y a pas mal de ressources avec des fichiers sonores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 21/06/2019 à 13:42, Mayane*** a dit :

Ma collègue vient de commander la méthode chez Philippus, KWS, un fichier pour 2 élèves, sans écrire dedans.

KWS je conseille, méthode créée par un collègue PE d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komm wir Spielen c’est tres bien pensé ! En plus, c’est dû clé en main si tu achètes tout le kit (livre éleve - livre maitre - fichier exercice et CD rom). Ils mettent aussi des compléments et des petites vidéos sur leur site internet. 

Après, ça dépend d’où tu es, mais par chez nous (on est frontalier à 15 km avec l’Allemagne), on a un centre où on peut emprunter plein de ressources pour enseigner cette langue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...