Aller au contenu

Lauréat 2019 - Affectation ESPE


maverick_2010

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être admis au CRPE dans l'académie de Versailles, et j'ai reçu les documents nécessaires à ma prise en charge administrative et financière. On me dit également que je devrai faire des voeux de secteur quand l'application sera ouverte et que cela décidera de mon "école d'affectation".

Mais je ne sais pas si je dois, de mon côté, m'inscrire auprès d'une ESPE moi-même, ou si cela sera directement réglé par l'académie après réception de mon dossier. Est-ce l'académie qui en décide? Ai-je autre chose à faire que renvoyer mon dossier? Sachant qu'on m'indique aussi qu'il faudra, avant le 27 août, envoyer un justificatif d'inscription en ESPE...

Voilà, je veux être sûr de ne rien oublier. Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer!

Modifié par maverick_2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations pour le concours !!!

Ensuite, dans quel département es-tu affecté ? Je pense que les choses diffèrent selon le département. Il y a eu des pages créées pour chacun des départements. En ce qui me concerne, je suis admise dans le 95 et j'ai créé le groupe des PES du 95 : https://www.facebook.com/groups/377600912876389/

Je peux éventuellement d'aiguiller si tu es dans le 95 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NanaDi a dit :

Tout d'abord, félicitations pour le concours !!!

Ensuite, dans quel département es-tu affecté ? Je pense que les choses diffèrent selon le département. Il y a eu des pages créées pour chacun des départements. En ce qui me concerne, je suis admise dans le 95 et j'ai créé le groupe des PES du 95 : https://www.facebook.com/groups/377600912876389/

Je peux éventuellement d'aiguiller si tu es dans le 95 ;)

 

Félicitation ! Avez vous déjà eu vos affectations d'école ? 

Bon courage pour cette année, qui sera riche, et dense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces premières réponses! ^^

Je suis affecté dans le 78, les Yvelines. Nous n'appartenons donc pas à la même académie malheureusement (elle ne compte que les 78, 91, 92 et 94).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, même académie, 78, 92, 91 et 95 et non 94!

Mais il y a d'énormes différences entre chaque département... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi! ^^

Mais effectivement, je crois qu'il y a beaucoup de différences... J'appellerai le responsable "stagiaires" demain par précaution, merci tout de même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nanej a dit :

Félicitation ! Avez vous déjà eu vos affectations d'école ? 

Bon courage pour cette année, qui sera riche, et dense..

Merci !! Non pas encore. Le serveur pour faire les vœux n'ouvre que mardi, jusqu'à début juillet. Pour le moment, je fais du repérage, je regarde dans quel coin les loyers sont plus bas tout en étant bien desservis par les transports.

Il y a 1 heure, maverick_2010 a dit :

Au temps pour moi! ^^

Mais effectivement, je crois qu'il y a beaucoup de différences... J'appellerai le responsable "stagiaires" demain par précaution, merci tout de même. :)

Alors, je viens de vérifier sur le site de la DSDEN du 78 et vous avez, tout comme nous dans le 95, à renvoyer un questionnaire suivi de formation (avant le 27 juin pour le 78). Je pense que les E.S.P.E vont attendre de recevoir ces questionnaires (et éventuellement de l'école d'affectation) pour pouvoir dispatcher les P.E.S sur les différents sites et dans les différents parcours. De toute façon, nous devrons à un moment faire des démarches puisque depuis la rentrée 2018, nous devons nous acquitter de la CVEC (90 euros) pour pouvoir procéder à toute inscription à l'Université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela répond à ma principale question, merci beaucoup. ^^ Il nous faut donc attendre d'être dirigés vers une ESPE, et non nous y adresser de notre propre initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...