Aller au contenu

Question pratique : dans quoi ranger les jeux smartgames ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Voilà, les boites en cartons de mes jeux smartgames sont bien usées. Je ne sais pas dans quoi mettre les jeux .  Les boites en plastique que je vois ont des gabarits mal adaptés. Une idée ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les fabricants ne réfléchissent pas un peu plus à la boîte de leurs jeux. Entre les puzzles où le couvercle s'adapte juste (et finit par céder) et les jeux où le couvercle rabattable se ferme avec des languettes en carton ... Pas facile pour des petites mains.

 

J'ai château logique et code couleur rangés dans des boîte de chez Hema.

image.thumb.png.3309bb0ee67bbbe7daca51688e526c4a.png

Pour le labyrinthe (lorsqu'il est à disposition), je place le jeu dans une grande barquette (les personnages sont dans un sac ziplock, en même temps c'est déjà un apprentissage de fermer les sacs type congélation). Sinon, je le range dans sa boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rush Hour, je range les voitures dans une boite de glace transparente et le support avec dans un pochon qui ferme ou pas (j'en ai acheté certains, j'en ai cousu d'autres).

Castle logic, ma boite tient encore le coup, mais quand elle sera fichue, ce sera un pochon avec cordon.

D'une manière générale, tout ce qui rentre dans les boites de glace va dedans, je me sacrifie tous les étés pour équiper ma classe.

Je range les pochons fermés dans une grosse boite en plastique, fermée elle aussi.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des boites transparentes avec couvercles de plusieurs tailles qui viennent de chez action .

Et des boites de ferrero pour rush hour aussi :)

Les parents de ma classe me connaissent bien au fur et à mesure des années et se dévouent pour que mon régime ne soit pas mis à mal ... du coup beaucoup de boites de glace, de ferrero ou autres chocolats m'arrivent régulièrement vides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées. Le problème des boîtes c'est que je ne trouve pas le format idéal. Le petit chaperon rouge ou les cochons ont par exemple une plaque de jeu carrée trop grande pour certaines boîtes et si je prends taille du dessus je perds beaucoup d'espace de rangement dans mon étagère puisque le jeu flotte dans la boîte. 

Le jeu du lapin lui a un carré en bois qui est large... Donc faudrait une boîte plus épaisse. Mais je voudrais que mes boîtes soient empilables facilement. J'ai toute la collection des smartgames pour petits et ça commence à faire.... Ça prend de la place et ça va être encore pire sans les cartons d'origine. 

Si vous avez une meilleure idee...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scratina a dit :

Merci pour vos idées. Le problème des boîtes c'est que je ne trouve pas le format idéal. Le petit chaperon rouge ou les cochons ont par exemple une plaque de jeu carrée trop grande pour certaines boîtes et si je prends taille du dessus je perds beaucoup d'espace de rangement dans mon étagère puisque le jeu flotte dans la boîte. 

Le jeu du lapin lui a un carré en bois qui est large... Donc faudrait une boîte plus épaisse. Mais je voudrais que mes boîtes soient empilables facilement. J'ai toute la collection des smartgames pour petits et ça commence à faire.... Ça prend de la place et ça va être encore pire sans les cartons d'origine. 

Si vous avez une meilleure idee...

 

Si tu couds , tu peux faire des pochons .

Je fais ça pour certains jeux de société avec des grosses boites( croque carotte, cuistot dingo etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis achetée des tours tiroirs en plastique petits tiroirs pour les jeux plutôt plats et hauts tiroirs pour les 3 jeux qui posent problème ( blanche neige, lapin malin et smart car ) 

Je vous dirais si c'est pratique à l'usage. De toute façon, je n'ai pas eu d'autres idées. Les boites qui s'empilent je pense que c'est lourdingue et pas trouvé de bons formats et j'ai fait TOUTES les boutiques. 😲

Ils sortent 2 nouveaux jeux à la rentrée , visibles sur le site de smartgames ( loco circus et les poules ont la bougeotte en Junior ) . J'ai hâte !! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 30/06/2019 à 09:43, Scratina a dit :

Merci pour vos idées. Le problème des boîtes c'est que je ne trouve pas le format idéal. Le petit chaperon rouge ou les cochons ont par exemple une plaque de jeu carrée trop grande pour certaines boîtes et si je prends taille du dessus je perds beaucoup d'espace de rangement dans mon étagère puisque le jeu flotte dans la boîte. 

Le jeu du lapin lui a un carré en bois qui est large... Donc faudrait une boîte plus épaisse. Mais je voudrais que mes boîtes soient empilables facilement. J'ai toute la collection des smartgames pour petits et ça commence à faire.... Ça prend de la place et ça va être encore pire sans les cartons d'origine. 

Si vous avez une meilleure idee...

 

Pour les cochons j'ai utilisé des boîtes à gâteaux en fer, ça rentre parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2019 à 16:48, Scratina a dit :

Je me suis achetée des tours tiroirs en plastique petits tiroirs pour les jeux plutôt plats et hauts tiroirs pour les 3 jeux qui posent problème ( blanche neige, lapin malin et smart car ) 

Je vous dirais si c'est pratique à l'usage. De toute façon, je n'ai pas eu d'autres idées. Les boites qui s'empilent je pense que c'est lourdingue et pas trouvé de bons formats et j'ai fait TOUTES les boutiques. 😲

Ils sortent 2 nouveaux jeux à la rentrée , visibles sur le site de smartgames ( loco circus et les poules ont la bougeotte en Junior ) . J'ai hâte !! 😄

mes jeux smart games sont rangées dans un meuble à tiroirs que les enfants utilisent seul ou à 2

Par contre j'ai arrêté d'en acheter car j'avais l'impression que la même compétence / le même domaine était plus ou moins travaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...