Aller au contenu

CP ou CM1 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je dois décider avant demain si je prends un CP ou un CM1 l'an prochain et je n'arrive pas à faire mon choix... J'ai besoin de vos avis et conseils.

Cela est précipité et inattendu puisque je devais avoir un CE2, j'avais déjà fait ma commande et commencé à préparer mon année MAIS notre charmante inspectrice s'est rendu compte que l'enseignante de CP était à mi-temps et l'oblige donc à lâcher son CP. Vu que le CE2 est vacant car la collègue part à la retraite et que celle de CP est plus ancienne que moi c'est donc elle qui va prendre le CE2. Nous nous retrouvons donc à refaire la répartition des classes en catastrophe ... 

J'ai déjà eu les 2 niveaux et les 2 me plaisent, mais les 2 ont des inconvénients. Le CP sera dans une classe qui ne correspond pas du tout à ce niveau d'âge : petite, toute vitrée et donnant entièrement sur la cour du cycle 3 (les 3 CP ont leur cour, de même que les 3 CE1) et sans accès direct aux WC, il faut soit traverser la cour et aller aux WC des CM dans un recoin soit traverser un local de rangement puis la garderie puis la salle polyvalente pour accéder à ceux des CP... Quant aux CM1 ils sont 29 contre 22 pour les CP. En plus ils y a des logements sociaux qui vont être livrés en juillet et un gros risque d'explosion des effectifs ...

Que feriez-vous à ma place?

merci de votre aide!

Modifié par STETILUCAN83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair, le CM1 est disponible? Pourquoi la collègue virée du CP ne le prend-elle pas? Une seule collègue devant changer son fusil d'épaule, plutôt que 2, c'est mieux, non?

Je suppose que ce point ne pourra pas être résolu.

Arguments en faveur des CM1:

- Les CM1 n'ont qu'un an de plus que les CE2;

- Ils sont déjà 29, difficile de penser qu'ils seront plus nombreux (mais que tu te retrouves avec un CE2-CM1 ou un CM1-CM2 pour absorber les nouveaux habitants... c'est possible; à voir selon vos effectifs actuels).

Arguments en faveurs des CP:

- le même cycle que les CE2

- l'attrait du niveau

- 22 élèves .... pour l'instant!

- (je sèche un peu, je n'ai jamais eu ce niveau)

- tu es déjà dans l'école, tu as une connaissance du secteur scolaire  (ce que n'aura pas la personne qui complétera l'équipe à la place de la collègue partant en retraite)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les CP, tu as le problème des locaux mais, 29 CM1, c'est énorme et tu risques d'avoir beaucoup de corrections.

J'ai déjà eu les deux niveaux, j'aime les deux mais, compte-tenu des conditions, si j'avais le choix, je prendrais les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

pour ce qui est des effectifs c'est vrai que c'est lourd mais j'ai malheureusement l'habitude puisque je sors de 2 ans avec 29 aussi donc même si c'est pénible ça ne me fait pas peur.

je ne sais toujours pas ce que je vais faire.

dans tous les cas ce sera terminé ce midi.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...