Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Découper les fichiers ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je vais utiliser cette année encore un fichier de maths (vivre les maths CP peut-être) e j'en ai assez d'être bloquée à l'école pour corriger (25 fichiers, c'est trop lourd à transporter...)

J'ai pensé à découper les pages du fichier ? Quelqu'un a -t-il tenté l'expérience? Avec un massicot ou un autre outil?

Posté(e)

Une collègue l'a fait en cp. Elle donnait les pages au fur et à mesure aux élèves. Puis quand celles-ci étaient terminées, corrigées et signées, elle les trouaient et les reliaient.

Posté(e)

Une bonne idée. A suivre.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 50 minutes, Clym a dit :

Une collègue l'a fait en cp. Elle donnait les pages au fur et à mesure aux élèves. Puis quand celles-ci étaient terminées, corrigées et signées, elle les trouaient et les reliaient.

Avec quoi a-t-elle découpé les pages?

Posté(e)

Si j'ai bonne mémoire, je dirais au massicot. C'était le fichier Picbille. Elle devait désolidariser un groupe de pages puis couper la partie où la colle était restée.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Clym a dit :

Si j'ai bonne mémoire, je dirais au massicot. C'était le fichier Picbille. Elle devait désolidariser un groupe de pages puis couper la partie où la colle était restée.

Merci pour ta réponse ; je vais tester avec un vieux fichier.

Posté(e)

Il y a quelques années, j'utilisais le fichier LITCHI CE1. Je l'avais découpé au massicot, afin de pouvoir rapporter les feuilles chez moi pour les corriger. Je les agrafais par semaine et leur rendais le vendredi. C'était très pratique.

Posté(e)

Je l'ai fait, mais c'est un ami imprimeur qui me les avait tronçonnés avec une machine spéciale.

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux qui ont coupé les fichiers au massicot, où avez-vous rangé les feuilles?

Posté(e)

Dans des porte-vues, au fur et mesure qu'elles étaient faites et corrigées.

En plus, à permet d'intercaler d'autres fiches ou des évaluations.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Le 23/06/2019 à 22:46, Goëllette a dit :

Je l'ai fait, mais c'est un ami imprimeur qui me les avait tronçonnés avec une machine spéciale.

Merci. Tu me donnes une idée. je vais m'adresser au service reprographie de ma ville ; il doit  avoir une machine pour couper les feuilles en grand nombre.

Posté(e)

Plus qu'un problème de feuilles, c'est un problème de découpe de la reliure.

Parce que même un massicot n'est pas assez coupant !

Les imprimeurs ont des machines qui te coupent ça en moins de deux et tu as tous tes fichiers à la suite en fiches ...