Aller au contenu

Lauréate 2019 Val d'Oise


NanaDi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis admise au CRPE et je suis affectée dans le 95. Étant donné que le serveur pour faire les vœux ouvre demain et que je n'habite pas l'Ile-de-France, j'aimerai avoir des informations de la part des enseignants qui travaillent le 95.

Je n'ai pas le permis, il m'est donc nécessaire d'être dans un endroit bien desservi (de préférence le sud, donc). J'ai retenu quelques circonscriptions qui m'intéressent : Montmagny ; Sannois ; Franconville ; Cergy Ouest ; Cergy Est ; Hautil (Domont m'intéressait mais vu que ça commence à être moins bien desservi, je n'ose pas). Pouvez-vous me dire si ces circonscription sont très demandées ? Si je ne prends en compte que les affectés du 95, je suis dans les 200 premiers, ai-je mes chances d'avoir mon premier vœu ?

D'ailleurs, existe-t-il un document regroupant les postes réservés aux PESA ? Ou je ne sais pas, au moins une idée d'une nombre de postes par circonscriptions ?

 

Autre chose, j'ai fait une demande d'accès à BALAE mais pour les bailleurs, il faudrait l'avis d'imposition (ou de non imposition) 2018 sur les revenus 2017. Malheureusement, je pensais être sur celle de mes parents...je ne l'ai donc pas faite. Par contre, j'ai bien mon avis déclaratif (enfin, le truc généré à la fin de la déclaration) sur les revenus de 2018. Puis-je leur fournir celui-ci plutôt que l'autre ? Vu que pour la CAF ils vont ne plus demandé l'avis N-2, il serait logique que ça soit pareil ailleurs^^

 

Merci de vos réponses.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenue dans le 95.

Alors pour faire simple, lorsque j'ai eu mon concours en 2017, le dasen nous avait dit qu'il y a grosso modo un poste PES par école dans le val d'Oise, sauf dans les petites écoles en RPI dans le Vexin.

Cergy et tout l'ouest du département sont très demandés, mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. Pour info, j'étais 105 ème et j'ai eu mon premier voeu (Cergy). J'aimerais bien que tu me tiennes au courant de ton affectation, si ça ne te dérange pas 😉

Pour Balae, rapproche toi du service logement de la dsden, ils te répondront (ce sont eux qui valident ton accès).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nanej a dit :

Bravo et bienvenue dans le 95

Merci beaucoup.

il y a 10 minutes, nanej a dit :

Alors pour faire simple, lorsque j'ai eu mon concours en 2017, le dasen nous avait dit qu'il y a grosso modo un poste PES par école dans le val d'Oise, sauf dans les petites écoles en RPI dans le Vexin.

Ah ouais, ça fait beaucoup ! Le Vexin m'a l'air sympathique...mais ça sera quand j'aurai mon permis.

il y a 11 minutes, nanej a dit :

Cergy et tout l'ouest du département sont très demandés, mais comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien. Pour info, j'étais 105 ème et j'ai eu mon premier voeu (Cergy). J'aimerais bien que tu me tiennes au courant de ton affectation, si ça ne te dérange pas 😉

105ème sur tous les affectés dans l'académie ou seulement dans le Val d'Oise ? Après c'est sûr que je n'ai rien à perdre...surtout que, d'après un sondage sur le groupe facebook des PES 2019-2020, c'est le Vexin qui est le plus demandé. Aucun problème, je te tiendrai au courant !

il y a 14 minutes, nanej a dit :

Pour Balae, rapproche toi du service logement de la dsden, ils te répondront (ce sont eux qui valident ton accès).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! 

En fait, je leur ai envoyé un mail, il m'a répondu et m'a demandé de lui envoyer l'attestation du NUE, ce que j'ai fait...et puis j'ai reçu un lien pour accéder à BALAE. J'ai trouvé cela étrange vu que je n'ai pas envoyé mon dossier avec ma situation (pour calculer ma cotation). C'est un peu confus, j'ai quand même eu l'accès en 1h30 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu auras un poste PES pratiquemment où tu veux...mais l'année suivante tu seras certainement dans des quartiers moins demandés (argenteuil, gonesse, goussainville etc)..si tu ne veux pas déménager dès l'année suivante, je te conseille de d'y "coller" dès cette année..........tu connaitras alors déjà les cpc, maitres formateurs et cie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 24/06/2019 à 19:19, nanej a dit :

J'aimerais bien que tu me tiennes au courant de ton affectation, si ça ne te dérange pas 😉

J'ai eu mon affectation vendredi après-midi. J'ai eu mon premier vœu à savoir la circonscription de Montmagny. Je suis affectée à l'école Louis Pasteur 1 à Montmorency. Je ne connais pas encore mon niveau (je prie pour un CE1 ou un CE2). Je ne sais pas non plus si je suis en binôme avec un autre PES (en 3s/3s ou en 2j/2j) ou si je suis avec un titulaire. Dans tous les cas, je ne pense pas que je vais être la seule PES dans l'école vu qu'à la rentrée 2016, il y avait 20 classes.

 

EDIT 08/07 : J'ai appelé la circo ce matin et je serai en binôme avec une autre PES en 2j/2j avec une classe de CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et tous,

Je suis lauréate du CRPE externe et suis affectée sur la commune de jouy le moutier.

Par contre je suis totalement perdue.... très prend info sur la date de la rentrée universitaire et tout le reste. En cherchant, j ai appris qu il y avait apparemmentune réunion d information mardi qui arrive mais je n'ai eu aucune confirmation.

Est ce que quelqu'un parmi vous en sais plus?

Je suis maman de 3 enfants et j ai aussi leurs rentrées à préparer😁

Merci pour votre aide et bon weekEnd

Marie Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...