Aller au contenu

Scriptum orthographe


Lise1013

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de commander Scriptum pour ma classe de CE2-CM1 de l'an prochain.

Une petite question cependant: y-a-til des mots proposés à apprendre chaque semaine??

Merci d'avoir à celui ou celle qui saura me répondre!

Bonne (chaude) journée!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lise1013 a dit :

Bonjour,

J'envisage de commander Scriptum pour ma classe de CE2-CM1 de l'an prochain.

Une petite question cependant: y-a-til des mots proposés à apprendre chaque semaine??

Merci d'avoir à celui ou celle qui saura me répondre!

Bonne (chaude) journée!

Non. On apprend une méthode mais pas de liste de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je vais être inspectée lors de ma séance 4 de scriptum. Je suis en classe de ce2. Pour ceux qui ont déjà pratiqué, pouvez vous me dire si je peux la faire comme elle est décrite dans le guide du maitre ou s'il faut changer quelques petits trucs...

Autre petite question, est ce risquer comme séance pour une inspection?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, marie2822 a dit :

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je vais être inspectée lors de ma séance 4 de scriptum. Je suis en classe de ce2. Pour ceux qui ont déjà pratiqué, pouvez vous me dire si je peux la faire comme elle est décrite dans le guide du maitre ou s'il faut changer quelques petits trucs...

Autre petite question, est ce risquer comme séance pour une inspection?

Merci d'avance pour votre aide

C'est quoi la séance 4? Je n'ai pas le guide sous les yeux et je ne le connais pas par cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La séance 4 est celle ou l'on utilise le texte Cocottes perchées. L' objectif est: que les caractéristiques d'un texte influent sur la difficulté de la copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les séances sont assez longues (bien plus que les 15 minutes annoncées) donc tout dépend de combien de temps tu disposes. Il m'arrive souvent de couper les séances en 2 mais ça dépend aussi des cohortes.

À chaque fois que j'ai fait cette séance, il y avait beaucoup plus d'erreurs dans la géline sur une murette que dans la poule, et les élèves mettaient bien plus de temps à copier.

Il faut bien indiquer aux élèves qu'ils doivent rester silencieux quand ils ont fini de copier tant que tout le monde n'a pas terminé. Tu peux leur dire de prévoir une lecture ou un coloriage qu'ils pourront sortir sans bruit.

Je pense que toute séance peut être présentée en inspection dès l'instant que tu es capable d'expliquer pourquoi tu la fais et ce qu'apprennent les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...