Aller au contenu

perdue en chant


lamite1

Messages recommandés

Bonjour

Je suis dans une école où ma collègue pratique beaucoup le chants. C'est une matière où je ne me sens pas à l'aise.

Avez-vous des conseils, des ouvrage à me conseiller?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui de faire une chorale avec elle. Elle pourra te former au fur et à mesure. Et l'année d'après, tu seras plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 14:47, lamite1 a dit :

Bonjour

Je suis dans une école où ma collègue pratique beaucoup le chants. C'est une matière où je ne me sens pas à l'aise.

Avez-vous des conseils, des ouvrage à me conseiller?

Moi j'adore, mais faut être à l'aise et se lancer.

J'étais l'année dernière avec une soliste d'un choeur énorme à Poitiers, donc très très gros niveau de chant et une voix de dingue. J'ai beaucoup appris comme ça, en regardant les autres faire (aussi avec une ancienne conseillère pédagogique devenue IEN dans le 16).

Elle gérait la moitié des chants (les plus techniques) et moi l'autre (guitare). 

Pourquoi ne pas regrouper vos deux classes et qu'elle gère une mini chorale en attendant que tu te sentes à l'aise ? 

Tu as une CPC/CPD musique et chant chez toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le chant est une discipline qui demande surtout de la confiance en soi... Savoir respirer, quelques trucs techniques et oser se lancer...

Pour la respiration et la technique, je vous conseille le livre de chant pour enfants: La voix ouverte, l'échauffement vocal à la carte, d'Emmanuelle Pianiol. Il a un CD avec, et je trouve qu'il est bien fait, et vous pouvez vous entraîner avec les enfants. 

En sachant un peu plus sur le chant, peut-être vous gagnerez de la confiance en vous pour vous lancer!

Tenez-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...