elrima Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour. je suis déchargée un jour par semaine en GS. Auriez vous une idée des domaines que je peux confier à ma collègue? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dauphelie Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Bonjour, Les réponses m'intéressent, je vais être dans le même cas de figure. (mais il s'agira de GS-CE1) Je pensais, pour le moment, à : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : arts du son lien avec l’allemand culturel Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : rondes et jeux dansés Exploration du monde: l'espace (et une partie du vivant?) Langage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Auxanne Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Même temps de décharge mais avec ces MS, je vais suivre. Je m'interroge, faut-il donner des domaines ou des compétences? Comme personne ne sera nommée avant septembre, ça me laisse du temps pour réfléchir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bdisse Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Perso, je prépare la semaine comme si c'était pour moi et la personne qui fait mon 1/4 de décharge assure la journée. C'est plus pratique pour moi parce que je sais ce qui a été fait, et pour le ou la collègue qui a d'autres classe à gérer, c'est toujours ça en moins à préparer. Après, si certains veulent rester "maitre de leur pédagogie", (c'est arrivé 3 fois en plus de 20 ans), c'est comme ils veulent mais je ne prends pas ce qu'ils font en compte. Je considére que c'est du plus pour les élèves. Une décharge de direction, c'est pour dégager du temps, pas pour en perdre à faire des réunions de concertation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Mirobolande Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 C'est une bonne solution en maternelle. En élémentaire, il me semble qu'il est plus simple de psi en rendre un domaine en maths ou de continuer le fichier de maths.En maternelle, si en plus la classe tourne en ateliers, je trouve que c'est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bdisse Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Just now, Mirobolande said: C'est une bonne solution en maternelle. En élémentaire, il me semble qu'il est plus simple de psi en rendre un domaine en maths ou de continuer le fichier de maths.En maternelle, si en plus la classe tourne en ateliers, je trouve que c'est pas mal. ouaip, c'est le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
machin-pichou Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Il y a 10 heures, Auxanne a dit : Même temps de décharge mais avec ces MS, je vais suivre. Je m'interroge, faut-il donner des domaines ou des compétences? Comme personne ne sera nommée avant septembre, ça me laisse du temps pour réfléchir! Pavages , assemblages , puzzles. Espace. Motricité: pousser , tirer,jeux opposition . Début des types d'écrits. Bibliothèque école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Je prépare les ateliers pour la période (et réajuste si nécessaire) et demande à la personne qui me complète de préparer 1/4 des ateliers, maths en général. Comme ça on tourne sur la semaine, c'est beaucoup plus simple à gérer pour tout le monde. A côté elle choisit ce qui lui plait en motricité, comptines/poésie en phono (difficile de séparer ce domaine) et littérature en décroché, en rapport avec le thème de la période.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fofy80 Posté(e) 3 juillet 2019 Partager Posté(e) 3 juillet 2019 Ce que je propose à ma décharge (1/4) - formes grandeurs suites organisées et espace - travail sur albums en fonction de ses projets notamment en sciences. - graphisme décoratif - sciences - rituels maths Et comme cette annee le projet d'école est sur les formes geometriques dans l'art, je lui proposerai de faire ca si elle veux vu qu'elle fait les formes ca me semble plus logique...( sinon je le ferai pas grave) - motricité : jeux d"opposition et de coopération et engins roulants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant