Aller au contenu

1 jour en GS par semaine


Messages recommandés

Bonjour.

je suis déchargée un jour par semaine en GS.

Auriez vous une idée des domaines que je peux confier à ma collègue?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les réponses m'intéressent, je vais être dans le même cas de figure. (mais il s'agira de GS-CE1) Je pensais, pour le moment, à :

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées 

Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : arts du son lien avec l’allemand culturel 

Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : rondes et jeux dansés

Exploration du monde: l'espace (et une partie du vivant?)

Langage? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même temps de décharge mais avec ces MS, je vais suivre. 

Je m'interroge, faut-il donner des domaines ou des compétences?

Comme personne ne sera nommée avant septembre, ça me laisse du temps pour réfléchir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prépare la semaine comme si c'était pour moi et la personne qui fait mon 1/4 de décharge assure la journée. C'est plus pratique pour moi parce que je sais ce qui a été fait, et pour le ou la collègue qui a d'autres classe à gérer, c'est toujours ça en moins à préparer. Après, si certains veulent rester "maitre de leur pédagogie", (c'est arrivé 3 fois en plus de 20 ans), c'est comme ils veulent mais je ne prends pas ce qu'ils font en compte. Je considére que c'est du plus pour les élèves. Une décharge de direction, c'est pour dégager du temps, pas pour en perdre à faire des réunions de concertation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne solution en maternelle. En élémentaire, il me semble qu'il est plus simple de psi en rendre un domaine en maths ou de continuer le fichier de maths.En maternelle, si en plus la classe tourne en ateliers, je trouve que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Mirobolande said:

C'est une bonne solution en maternelle. En élémentaire, il me semble qu'il est plus simple de psi en rendre un domaine en maths ou de continuer le fichier de maths.En maternelle, si en plus la classe tourne en ateliers, je trouve que c'est pas mal.

ouaip, c'est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auxanne a dit :

Même temps de décharge mais avec ces MS, je vais suivre. 

Je m'interroge, faut-il donner des domaines ou des compétences?

Comme personne ne sera nommée avant septembre, ça me laisse du temps pour réfléchir!

Pavages , assemblages , puzzles.

Espace.

Motricité: pousser , tirer,jeux opposition .

Début des types d'écrits.

Bibliothèque école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare les ateliers pour la période (et réajuste si nécessaire) et demande à la personne qui me complète de préparer 1/4 des ateliers, maths en général. Comme ça on tourne sur la semaine, c'est beaucoup plus simple à gérer pour tout le monde. A côté elle choisit ce qui lui plait en motricité, comptines/poésie en phono (difficile de séparer ce domaine) et littérature en décroché, en rapport avec le thème de la période..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je propose à ma décharge (1/4) 

- formes grandeurs suites organisées et espace

- travail sur albums en fonction de ses projets notamment en sciences.

- graphisme décoratif

- sciences

- rituels maths 

Et comme cette annee le projet d'école est sur les formes geometriques dans l'art, je lui proposerai de faire ca si elle veux vu qu'elle fait les formes ca me semble plus logique...( sinon je le ferai pas grave)

- motricité  :  jeux d"opposition et de coopération et engins roulants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...