Aller au contenu

ISFEC ou ESPE?


margcherie

Messages recommandés

Bonjour, 

 

c’est la première fois que j'écris ici car j’aurais besoin d’aide pour un choix important. 

Alors voilà avant d’entrer en master j’ai fait un parcours un peu atypique puisque j’ai fait une licence en école de commerce et me rendant compte que ce n’etait Pas fait pour moi j’ai arrêté après avoir commencé un master 1 en communication. Du coup après plus d’une année de réflexion je suis revenue à ma première passion l’enseignement et travailler avec des enfants. 

Je me suis donc inscrite à la fac de bourgogne d’où Je viens et je viens de recevoir la réponse comme quoi j'étais prise à Dijon : mon premier choix. Super mais le problème c’est que entre temps j’ai Déménager en Bretagne pour suivre mon copain. J’ai donc postulé à l’isfec de rennes car pour la fac ne venant pas de cette académie c’etait Mort.  Et j’avais bon espoir pour l’isfec car certains une formation à distance et on m’avait dit que c’etait Ok normalement. Sauf que j’ai reçu une réponse négative car mon diplôme ne leur convenait pas et je devais faire une équivalence mais n’ayant pas d’expérience concrète dans l’education Ou avec les enfants on m’a fait comprendre que ça ne passerait pas. On m’a donc conseillé de passer mon BAFA + une année de suppléance pour ensuite prétendre au master. 

Voila donc mon dilemme me conseillez vous de choisir la faculté de Dijon ou je suis sure de faire mon master. Sachant que faire mon master à Dijon pas de soucis mais par contre je ne souhaite pas travailler la bas plus tard j'aimerai revenir en Bretagne. Ou sinon de réattendre un an et de tenter en bretagne à l’Isfec ? Sachant que je ne suis pas sure d’etre Prise pour les suppléances.  

Et une autre question pensez vous que c’est possible de ne faire que mon master 1 à Dijon et ensuite venir passer le concours en Bretagne ? Que se soit du privé ou du publique. 

 

Merci à tous pour vos réponses! 

Bonne journée. 

 

Margaux 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...