Aller au contenu

Gros conflit avec atsem


Chatatoum

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait environ 15 jours que mon atsem ne veut plus me parler. Ça fait suite à une réunion avec la directrice qui lui a dit que je n étais pas satisfaite de son travail. Je lui avais déjà dit plusieurs fois gentiment en classe en lui redemandant de découper ou en cachant les pots de peinture car elle trouvait que c etait mieux les autres et donc changeait et ne respectait plus la consigne donc me travail pédagogique derrière était foutu. Hier je lui ai demandé de tout préparer pour rendre les affaires des enfants. J avais demandé des sacs et peu sont venu avec du coup elle n a préparé que les enfants avec des sacs et n a pas rangé les dernières peintures comme demandé (pas le temps...) (Je suis quand même arrivé un peu plus tôt hier pour finir de trier les affaires des enfants car c etait trop compliqué en si peu de temps 2jours il m a fallu moins de 30 min!) Je lui demande de m aider à distribué même à ceux qui n ont pas de sac elle souffle râle mais s exécute. La directrice fait une remarque sur le fait que c est mal fait et l atsem s énerve et dit qu il n y a pas de communication entre nous (Elle refuse de me parler depuis 15jours!!!!) Et quand je tente de lui expliquer que c est de sa faute elle me dit "ferme là " devant enfant et maîtresse et m insulte.

Ce matin le responsable mairie me dit que je n aurai pas d atsem qu il doit la protéger et ordonne à tout le personnel mairie de l école (atsem et animateur de ne pas m aider et de ne pas rentrer dans ma classe de PS).

Cette atsem pose problème dans l ecole mais vient d arriver cette année et à déjà fait d autres écoles ou il n y a eu aucun problème apparemment et donc c est forcément de ma faute (Je suis dans cette ecole depuis 3 ans et je n ai jamais eu le moindre accrochage avec personne)

Que puis je faire puisqu' elle doit revenir à la rentrée et je ne souhaite pas la revoir dans l ecole comme l équipe enseignante en place?

DSL pour la longueur et merci à ceux qui liront et m aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, c'est la directrice de l'école qui organisent les tâches confiées à l'Atsem, c'était donc à elle de gérer cette situation, par exemple en convoquant l'Atsem éventuellement en ta présence, en étant claire sur ses attributions et éventuellement en essayant d'apaiser les choses car ne pas communiquer du tout avec une personne qui travaille dans ta classe, cela n'est pas viable.

Le responsable de la mairie doit gérer les atsem, mais seulement pour ce qui concerne le périscolaire (où la directrice n'a plus la main). Ses propos me paraissent déplacés. C'est bien de soutenir les gens, mais il y a des limites !

Pour ce qui concerne les insultes, moi, personnellement, je demanderai conseil à l'Autonome et je porterai éventuellement plainte (si l'Autonome me le conseille car ça risque de ne pas arranger la situation), mais cela me semble assez grave pour ne pas laisser couler...

Je pense que seule la directrice peut demander à ce que cette Atsem ne revienne plus. Ta plainte pourrait venir appuyer cette demande.

Je trouve ça très dur de partir en vacances dans ces conditions avec de telles incertitudes pour la rentrée... Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmpliqué comme situation

J'ai vécu une situation difficile avec une AVS ...

Ce n'est pas possible qu'elle soit dans une autre classe que la tienne ? Ou bien les autres collègues non plus ne souhaitent pas bosser avec elle ? Dans ce cas, il faudrait qu'elles te soutiennent et qu'il y ait une demande que ce soit une autre ATSEM qu'elle à la rentrée ....

courage, ce genre de situation est compliquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !Il n'est pas permis de poster un même sujet dans plusieurs forums. Extrait de la charte :

- Ne postez pas le même message ou sujet dans plusieurs forums, même si vous n'écrivez pas le même titre ou si vous formulez vos propos d'une manière différente.

Nous fermons donc ce sujet.Merci de votre compréhension. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...