Jump to content
Puce51

Directrice déchargée à mi-temps avec une PES en TPS/PS

Recommended Posts

Puce51

Bonsoir,

Je prends une direction dans une maternelle 8 classes en REP et suis déchargée à mi-temps. Outre le fait que j'arrive dans une nouvelle école, que je ne connais pas l'équipe, je viens d'apprendre que c'est une PES qui va faire ma décharge.

Que me conseillez-vous pour l'organisation en classe ? Comment répartir les apprentissages sans mettre en difficulté la PES ?

2caille

Bonjour, 

Chez nous une PES ne peut être sur des PS et encore moins sur des TPS.... N'y a t'il pas la possibilité de la mettre sur un niveau où les élèves sont déjà (un peu) élève ? Quitte à faire glisser un autre complément de mi temps voir un titulaire à mi temps en complément?  

Puce51

Une collègue directrice avec des CM2 en REP+ a aussi une PES... je pense que cette année ils ont fait comme ils ont pu, il y a 130 PES à caser dans mon département. Seul le CP est interdit ici.

fleurettte

Les PES doivent travailler dans tous les domaines pour valider toutrs les compétences. Dans mon école elle a travaillé un peu tous les domaines et elles ont échangé des points précis tel que l écriture ou maths à chaque periode. 

pimouss26
Le 05/07/2019 à 20:20, Puce51 a dit :

Bonsoir,

Je prends une direction dans une maternelle 8 classes en REP et suis déchargée à mi-temps. Outre le fait que j'arrive dans une nouvelle école, que je ne connais pas l'équipe, je viens d'apprendre que c'est une PES qui va faire ma décharge.

Que me conseillez-vous pour l'organisation en classe ? Comment répartir les apprentissages sans mettre en difficulté la PES ?

tiens on en parle ici aussi