Keating Posté(e) 29 septembre 2004 Partager Posté(e) 29 septembre 2004 J'ai envie de travailler sur "faire de la musique avec son corps", style Human Beatbox (faire des rythmes ou plus à la bouche) ou avec ses mains (style Clapping Music de Steve Reich mais en ultra ultra simplifié). Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté ce genre d'expérience ? Si ça en intéresse d'autres j'écrirais ici ce que je vais préparer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 29 septembre 2004 Partager Posté(e) 29 septembre 2004 nous nous avons simplement essayé d'imiter des cris d'animaux et voir ce qu'on ressentait : le cri du coq c'est pas cocorico mais la gorge se coince....on a bien rigolé... mais on a essayé d'imiter avec le corps les morceaux de steeve waring sont pas mal pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
étoilefilante Posté(e) 7 septembre 2011 Partager Posté(e) 7 septembre 2011 Je remonte ce sujet; quelqu'un a essayé? Moi je pense essayer avec mes CP car nous démarrons l'année avec les sons et je pense que ça peut être intéressant. Si vous avez d'autres références, ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
etoile05 Posté(e) 15 septembre 2012 Partager Posté(e) 15 septembre 2012 Je relance la discussion, mêmes si elle date. Je voudrais leur faire découvrir le beatbox, et la body music. Mais c'est ma 1ère année, et je ne sais pas trop comment lancer la séquence, que faire, comment le faire, etc. Pour le moment, je pense leur faire écouter quelques morceaux de beatbox : ressentis, remarques (et vidéo à l'appui pour bien prouver que c'est une seule personne !). Puis essayer de faire quelques "sons" dans le même style. Bon, l'idéal, ça serait de faire venir un "beatboxeur pro" hihi mais ça ne doit pas courir les rues dans mon coin. J'ai trouvé une vidéo sur you tube, avec quelques explications (genre sur "pose ta capuche"), mais c'est assez limité. Pour la body music, ça me semble un peu plus accessible (cf vidéo de Keith Terry). Bref, si vous avez déjà fait des séances sur ce thème dans vos classes, ça serait top d'avoir des retours, des conseils, d'autres idées ! Merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
boudine Posté(e) 28 octobre 2012 Partager Posté(e) 28 octobre 2012 Bonsoir, la body music (terme que je ne connaissais pas) me fait penser un peu à la méthode Toumback, non? Voir ici: http://www.myspace.com/toumback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés