Aller au contenu

Projet trompettes et cuivres


Coulouche

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans le cadre de l'orchestre à l'école, j'ai la chance de pouvoir bénéficier d'un intervenant musique à raison de 2 h par semaine pour ma classe de 25 élèves.

Les enfants découvriront les cuivres puis plus particulièrement les trompettes tout au long de l'année. Notre but est de faire une petite représentation en fin d'année.

Bien sûr, tout mon enseignement ne tournera pas autour de la trompette mais vous comprendrez bien que ce sera mon fil conducteur cette année.

Je suis donc à la recherche d'idées d'ouvrages, de choses à mettre en place pour instaurer ce projet :)

Il y a quelques années j'ai réadapté la mélodie des tuyaux avec mes CM1 qui se sont justes régalés :)

 

Hâte de vous lire, je suis preneuse toutes les idées sont bonnes :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est orchestre à l'école aussi (instruments à cordes).

Il y avait plusieurs livres dont les titres évoquaient la musique dans la sélection des incorruptibles CE2-CM1 cette année

Capture.JPG.46c6d2f9c44b9c78856174971904387c.JPG

"L'inconvénient" de l'orchestre à l'école c'est que ça prend tout le volume horaire d'arts. Donc il faut réussir à exploiter le thème de la musique en littérature ou autre, mais pas trop en chant ou même arts visuels.

Tu avais fait quoi avec la mélodie des tuyaux ?

Moi j'avais travaillé sur Picolo Saxo et Compagnie (avec des élèves de cycle 2). Projet de pepiole à l'école http://pepiolealecole.eklablog.com/piccolo-saxo-et-cie-c26999786

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

merci pour vos réponses :) Nous avons étudié la mélodie des tuyaux puis mis en scène le texte avec une création de décors et certains élèves jouaient des instruments

Désolée pour les réponses tardives, je ne reçois plus les messages instantanément GRRRR 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...