Aller au contenu

Mutuelle et maintien de salaire


JoCool

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de découvrir, via un fil de discussion sur ce forum, qu'il n'y avait pas que la MGEN qui proposait le maintien de salaire (ou plutôt de traitement) pour les PE.

Je suis PE depuis peu de temps et la MGEN me coûte nettement plus cher que mon ancienne mutuelle. Je voulais donc avoir vos retours d'expérience concernant les mutuelles autres que la MGEN qui proposent le maintien de salaire.
Je ferai une synthèse des réponses dans ce post.

Liste des assureurs proposant une mutuelle avec maintien de salaire pour les enseignants :

  • Crédit Mutuel Enseignant (CME) ;
  • Mutuelle générale de l'économie et des finances (MGEFI). Accessible à tous les fonctionnaires, donc aux enseignants ;
  •  

Liste des assureurs proposant le maintien de salaire hors mutuelle :

  • Axa ;
  • CME (possibilité de séparer Mutuelle et maintien de salaire) :
  • MAAF (assurance perte de revenus) : 10 € par mois (merci Gigi38000) ;
  •  
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Merci d'avoir ouvert ce sujet. Mais mis à part le maintien du salaire, n'y a-t-il pas d'autres avantages à prendre en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@André Jorge Oui certainement, mais pour comparer toutes les offres c'est compliqué, d'autant que les mutuelles se débrouillent pour ne pas proposer les mêmes services.

Mais oui, pourquoi pas faire évoluer ce sujet pour y indiquer en plus les tarifs des principales offres à destination des enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus à la MGEN car mutuelle d'entreprise de mon conjoint. Par contre j'ai souscrit une assurance "perte de revenus" à la MAAF, qui me coûte 10€ par mois. Mon salaire est assuré pendant 1 an alors qu'à la MGEN c'est seulement 3 mois (après 90 jours).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...