Jump to content
Sign in to follow this  
Mercure732

Ecole pendant vacances

Recommended Posts

Mercure732

Bonjour,

Y a-t-il des textes par rapport au droit (ou non) d'être dans les locaux de l'école le weekend ou les vacances ?

Merci

(Désolé, je suis sûr que le sujet a été abordé mais je n'ai rien trouvé...)

borneo

Si on a les clés, on peut y aller. Je l'ai fait dans toutes mes écoles.

RififiHype

Dans certaines écoles, il faut demander l'autorisation à la Mairie (soit parce que l'école est utilisée pour les centres de loisir, ou parce qu'il y a une alarme spéciale l'été et les week ends ou parce que des travaux sont effectués pendant les congés...).

Le mieux c'est que tu demandes à ta Mairie... Hors temps scolaires, c'est le Maire qui décide de l'utilisation des locaux.

Chat d'école

A vrai dire, ça dépend uniquement des communes.

Là où je suis, nous avons un accès restreint hors temps scolaire car il y a une alarme et seul le personnel de mairie peut la débloquer. Donc en gros, nous sommes dépendants du périscolaire et du centre de loisir qui vient faire des activités à l'école. 

Mais dans toutes les autres communes où j'ai été, aucun souci. Accès quand on voulait avec simplement les clés. ;)

Mercure732

Ah d'accord merci.

J'avais cru entendre qu'il y avait des textes qui disaient qu'en théorie, on avait pas le droit d'être  à l'école "hors temps scolaire", je vais voir avec la mairie alors 👍

Bountygong

C'est surtout si tu as un accident durant ce temps à l'école, il te sera difficile de le faire qualifier en accident du travail. Difficile mais possible à priori.

Mirobolande
il y a 49 minutes, Bountygong a dit :

C'est surtout si tu as un accident durant ce temps à l'école, il te sera difficile de le faire qualifier en accident du travail. Difficile mais possible à priori.

Cela ne devrait pas être difficile, mais normal, parce que je ne vois pas trop ce que tu fais à l'école pendant les vacances, si ce n'est travailler... Bref, on ne devrait pas avoir à se battre pour voir un accident pendant cette période reconnu comme accident du travail.

• Upvote 1

Bountygong

Les joies de l'EN et de sa considération envers ses agents:fear:

• Like 1
  • Haha 1