Aller au contenu

Perte collier élève


duchmoll

Messages recommandés

Bonjour, 

lors d'une sortie scolaire, pendant un atelier, un élève, dissipé, jouait avec son collier au lieu de faire l'activité. Je le lui ai pris, et l'ai glissé dans une pochette de mon sac à dos, pendant le lui rendre en fin de journée. Mais voilà:  un peu plus tard, j'ai pris également dans cette pochette mon appareil photo et le collier a dû certainement tomber, sans que je m'en rende compte. En fin de journée, je m'excuse auprès des parents. Le musée qui nous a accueillis ne l'a pas retrouvé. Le collier n'a pas de valeur, selon les parents, sinon sentimentale. Je leur ai rappelé que les bijoux étaient interdits à l'école. Les parents ont envoyé un mail avec une copie d'un collier semblable, pour le rembourser, pour 30 euros environ. Que dois-je faire? Faut-il le rembourser? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bijoux ne sont pas autorisés à l'école, ils ont pris le risque de le mettre à leur enfant ou de le laisser partir avec. Tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il yn a quelques années une collègue avait pu faire jouer l'autonome de solidarité pour rembourser les boucles d'oreilles d'une élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurais été aussi très embarrassée par la perte de ce collier  au regard de la situation que tu décris. J'aurais également présenté des excuses. Maintenant, j'aurais refusé de payer car le règlement de l'école était clair : collier interdit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait fou de demander le remboursement, pour quelque chose qui a été amené alors que c'était interdit... Il y a des gens qui n'ont peur de rien !

:blink:

Je comprends que la situation te gêne, mais je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Demander à l'autonome de solidarité éventuellement, si ça a marché pour Tinsel. Mais si ça ne marche pas, surtout ne pas rembourser sur tes deniers personnels ! Tu expliques aux parents que tu as tenté cette démarche, mais qu'elle n'a malheureusement pas abouti. Et tu conclus que tu ne peux donc pas procéder au remboursement, en rappelant encore une fois que les bijoux n'étaient pas autorisés lors de cette sortie scolaire.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une histoire qui aurait pu m'arriver 200 fois, rien qu'en EPS où il y a toujours une gamine avec des boucles d'oreilles en or ou la chaîne de sa grand-mère, que tu gardes dans la poche, et l'angoisse qui te prend quand elle te la réclame et que tu ne la retrouves pas tout de suite.... Mais  30 euros????? Les parents n'ont peur de rien! 

Contente pour toi que l'ASL se charge de l'affaire! Ça me fait penser à rappeler clairement dès la rentrée que les bijoux ou autres objets de valeur sont interdits et que si Choubidou perd/casse/se fait casser un objet de la sorte, tel Ponce Pilate, je m'en lave les mains! 

Mais où va-t-on? Cette année, une collègue a été harcelée toute l'année par une mère cinglée parce que son enfant a joué au foot avec des baskets "à 150 euros" et qu'un camarade les a "abîmées" en lui marchant sur le pied! 150 euros! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis dans ce cas précis c'est que c'est l'enseignant qui l'a perdu. L'élève l'aurait perdu c'était à la charge des parents, mais là, le PE l'ayant pris ET perdu, c'est bien lui le responsable. En voulant bien faire...

En revanche, si ce n'est déjà fait il faudra bien rajouter dans le règlement de l'école que les bijoux sont interdits.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Perte collier élève

une année j'ai eu le malheur de prendre les boucles d'oreilles d'une élève dans une petite poche de mon sac à main, ensuite le midi en prenant mes clés, j'ai du les faire tomber ... quand elle me les a demandées, j'étais très mal, je lui ai dit que je lui rendrais le lendemain ... et me voilà à  16h45 à scruter les cailloux autour de ma voiture ... et je les ai retrouvées !!! Depuis ce jour, je ne récupère plus aucun bijou, c'est l'enfant qui gère (dans son sac, dans sa poche, ou il  les garde sur lui ....) je ne veux pas en entendre parler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...