Aller au contenu

Correspondance scolaire CE1/CE2


KSandra

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai une classe de 25 CE1/CE2 l'année prochaine (sans doute 9 + 16) en campagne dans la région Grand-Est.

Je cherche une autre classe de CE1/CE2 pour faire une correspondance scolair.

Les modalités que j'imagine : environ 1 envoi postal par période (éventuellement 2 en période 5 vue sa longueur).

Contenu : présentation de la classe, photos de l'école, parler des sorties scolaires ou d'activités intéressantes faites pendant la période (ça peut-être une photo de réalisation en arts, un résumé d'un livre vu en littérature, les paroles d'une chanson apprise en classe, ...), parler de son village/sa ville, sa région, une recette d'une spécialité culinaire ... on peut aussi imaginer un des envois où chaque élève fera une petite présentation sur ses goûts ... à définir plus précisément avec la personne concernée.

Si vous êtes intéressée, à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai à la rentrée une classe de CE1/CE2 moi aussi, avec à priori 10 CE1 et 14 CE2 et souhaite mettre en place une correspondance scolaire. Je trouve que c'est beaucoup plus motivant et porteur de sens pour les enfants de se savoir lus par quelqu'un d'autre que leur maitresse ! Mon école est à Paris.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu avais répondu sur un autre post. Je n'ai pas eu de notification..  Je pense à des envois postaux mais aussi par email. J'avais fait une correspondance il y a 2 ans, et les envois par email permettaient de gagner du temps, et d'envoyer des photos ou videos.

J'attends ta réponse avec impatience !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...