Aller au contenu

Qu'utiliser en complément du fichier iparcours de génération 5 ce2?


emi59

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute en ce2 à la rentrée, après plusieurs années en cp-ce1 puis cm1-cm2.

Pour une question de facilité, j'ai commandé des fichiers iparcours génération 5 pour mes 29 futurs ce2. Toutefois, il n'y a pas de phase de manipulation en découverte. Ca reste un fichier d'exercices c'est tout. Par quoi puis-je compléter ( celles qui l'ont déjà utilisé)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors j’ai Utilisé ces fichiers en CM après plusieurs années dans cette classe. 

Qu’il n’Y ait pas de découvertes est ce qui m’a beaucoup plu car ça ne me convenait que rarement. Ce que je faisais c’était très souvent la leçon « explicite » vu qu’en CM ils ont déjà vu beaucoup de notions ; ou alors beaucoup de manipulations (et donc pas d’appui sur un manuel précis ou c’est très rarement de la manipulation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 13:24, Timis a dit :

Alors j’ai Utilisé ces fichiers en CM après plusieurs années dans cette classe. 

Qu’il n’Y ait pas de découvertes est ce qui m’a beaucoup plu car ça ne me convenait que rarement. Ce que je faisais c’était très souvent la leçon « explicite » vu qu’en CM ils ont déjà vu beaucoup de notions ; ou alors beaucoup de manipulations (et donc pas d’appui sur un manuel précis ou c’est très rarement de la manipulation)

Merci pour ta réponse !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2019 à 15:34, emi59 a dit :

Bonjour,

Je débute en ce2 à la rentrée, après plusieurs années en cp-ce1 puis cm1-cm2.