Aller au contenu

correspondance scolaire Clément aplati 2019-2020


C-lia

Messages recommandés

Bonjour,

je suis enseignante dans une ville proche de Paris et j'aurai en septembre une classe de 28 élèves de CM1.

Je souhaite mettre en place une correspondance avec plusieurs classes d'autres régions/pays et je trouve que passer par un projet Clément aplati serait vraiment sympa!

Si vous êtes d'une autre région que l'île de France et que vous êtes intéressé par un projet de ce type, contactez-moi! Nous pourrons discuter des modalités ensemble. 

célia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

l'aventure des Clément Aplati et Clémentine aussi, m’intéresse beaucoup. Je pense faire découvrir l'histoire à mes élèves (CE2-CM1-CM2: 15 élèves) en début de période 2, et si je trouve une classe au moins ..... plusieurs ce serait super ! je me lance dans l'aventure avec les élèves. Nous sommes une petite école de la Drôme, près de Die. Ce sera pour moi la première fois, alors je vais viser simple.... Je pense faire réaliser par chacun des élèves un Clément ou une Clémentine qui voyagera d'abord une semaine dans les familles; puis partira dans une autre école.... vivre des aventures qu'on voudrait bien suivre par mail avec des photos avant de nous revenir pour repartir peut-être vers une autre école. Si nos Cléments et Clémentine partent 3 fois dans 3 écoles différentes ce serait super ! Bien sur, en échange nous accueillerions vos Cléments et Clémentines et nous leur ferions découvrir notre école, village et régions.... avant de vous les retourner.

Voilà un peu l'idée que j'ai en tête....qui serait partant avec nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...