Aller au contenu

Stocker les cartes mots


Messages recommandés

Bonjour, 

Depuis plusieurs années en maternelle je commence à stocker 200 à 300 cartes mot. Elles sont imprimées en couleur et plastifiées. Jusqu'à présent elles étaient en vrac dans une boîte à chaussure. Mais j'aimerai les stocker de façon ordonnée par thème. Dans un classeur il y a une immense perte de place et peu accessible aux enfants. Le format est plus ou moins prou du A5. Dans quoi stockez vous ce type de matériel??? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des fiches d'écriture format A5. Pour que les lettres ne soient pas mélangées, je les range dans des pochettes de classeur zippées que j'ai stockées dans un carton de ramettes. 

05116.jpg?width=1200&height=1200&mode=Default&quality=85

Le carton de ramettes, c'est pas le plus joli mais au moins, j'accède à la lettre que je veux très facilement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU trouves où ces pochettes zippées?? Là pour le stockage je me suis fait ça dans un gros classeur par thème avec des pochettes que j'ai trombonné. Mais j'aimerai surtout trouver un système pour les élèves.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 2caille a dit :

TU trouves où ces pochettes zippées?? Là pour le stockage je me suis fait ça dans un gros classeur par thème avec des pochettes que j'ai trombonné. Mais j'aimerai surtout trouver un système pour les élèves.... 

Tes élèves ont accès à toutes les fiches que tu as faites ?

Les miens n'ont accès qu'au thème en cours, soit maxi une trentaine de mots. Et je les mets dans une boite de récup qui a autrefois contenu des feutres ...

bic-kids-feutre-visacolor-xl-91137.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 2caille a dit :

TU trouves où ces pochettes zippées?? Là pour le stockage je me suis fait ça dans un gros classeur par thème avec des pochettes que j'ai trombonné. Mais j'aimerai surtout trouver un système pour les élèves.... 

sur majuscules

 

Edit : mes élèves se débrouillent (j'ouvre juste le zip avant pour qu'ils sachent les pochettes auxquelles ils ont accès et celles qui doivent attendre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Giga Oui ils avaient accès à tous les mots étudiés. En sachant que ceux du projet étaient en "guest" dans une boîte à chaussure spéciale...

A Diddle : Je retiens l'idée pour l'an prochain .... ma commande est partie la semaine dernière. 

Merci à tous / toutes les 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...