Aller au contenu

Rituel un jour une oeuvre


sandrine062

Messages recommandés

Petit post pour partager nos points de vue concernant le rituel UN JOUR UNE OEUVRE proposé par Mallory.

Je l'ai mené avec mes CE1 cette année; j'ai adoré et les élèves aussi. J'ai suivi la version II.

Je vais donc suivre la version III à la rentrée car je vais avoir des CE2 dont des anciens CE1 que j'avais cette année.

A l'avenir, j'aimerais modifier le rituel en y ajoutant des oeuvres en relation avec le programme ESPACE-TEMPS du ce2, ajouter des chanteurs ou groupes connus type Renaud, Indochine, Téléphone...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le fais avec mes CE1, je suis la version 1, ils adorent ! moi aussi j'avais envie d'ajouter des choses, cette année j'ai ajouté Queen, mais c'est tout pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre ce rituel, j'aime beaucoup et le mettrai peut être en place l'année prochaine. 

Pour ceux qui sont à 4 jours de classe, comment fonctionnez vous? Présentation de la 4ème oeuvre et vote dans la foulée, ou vote le jour suivant puis découverte de la première oeuvre de la nouvelle série le même jour?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je fais comme ça, on découvre une oeuvre tous les jours, et le dernier jour on vote à main levée. A chaque fin de période, je leur distribue les vignettes des oeuvres qui ont gagné et on les colle en notant le nom 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, miss64 a dit :

moi aussi je fais comme ça, on découvre une oeuvre tous les jours, et le dernier jour on vote à main levée. A chaque fin de période, je leur distribue les vignettes des oeuvres qui ont gagné et on les colle en notant le nom 

 

Dans mon écolé, les cp suivent la version 1, les ce1 la version 2, les ce2 la version 3 et les cm1/cm2 font à leur sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Je découvre ce rituel. J'aurais des CP-CE1, y a-t-il une version plus adaptée qu'une autre pour ces niveaux ?

Est-ce que vous imprimer les œuvres ou vous les projetez ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...