Aller au contenu

correspondance niveau CE1 Grand Est/ Francfort


vermeille

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis professeur de français dans une école allemande. Je recherche une classe qui souhaiterait correspondre sur 2 années. J'ai une classe de 2eme (CE1) de 25 élèves.

Nous écririons en français et vous pouvez répondre en français ou en allemand. 

Mon école se situe à Francfort.

Bien à vous,

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Marie,

J'enseigne en CE1, à Marignane, dans le sud de la France. Mon école est située en REP. J'ai une classe de 23 élèves.

Je suis également à la recherche d'une correspondance. 

Lorsque tu dis que tu souhaites correspondre sur deux années, s'agit-il des mêmes élèves sur deux années ?

A bientôt.

Camille 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Camille,

oui, c’est bien ça . En Allemagne , les élèves restent toujours avec le même groupe classe et la même enseignante pendant toute la primaire !

J’aurais été ravie de correspondre avec ta classe mais nous cherchons une école plus près de la frontière allemande ( dans la région grand est ) pour pouvoir proposer  de se rencontrer en fin d année . 

Je te souhaite un bon mois d août !

Marie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie.

je suis de Lorraine, à Thionville, et je suis dans une école qui pratique l’allemand.

Nous faisons des échanges avec des classes d’une ecole allemande mais certaines de nos classes ne sont parfois pas pourvues.

Je dois voir cela avec mes collègues et ma directrice en début d'année scolaire (septembre) mais je garde ce topic en tête.  Recontacte moi début septembre si tu n’as pas trouvé de classe correspondante.

Belle soirée à toi

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...