Aller au contenu

Tapis repos


Messages recommandés

Bonjour, 

J'aimerais savoir si vous avez un avis sur des tapis pour faire un temps calme pour les enfants. ( et potentiellement gym ou yoga dessus si une maitresse de l'école si met … ) Les nôtres sont usés ++ et on doit en changer. 

J'ai vu les tapis scotty de chez Sarneige pliable  de dimension 1m * 50cm . Ils sont un peu petits . J'ai testé sur mon loulou, les pieds dépassent forcément ce qui en soit n'est peut-être pas très gênant et même peut-être mieux au niveau hygiène.  Mais je suis perplexe quand même …  Dans l'idéal il faudrait des 1m20 mais ça n'existe apparemment pas ! 

Il en existe d'autres pliables de 1m40 mais après pour trouver de la place dans la classe ça devient rude … 

Et puis il en a des non pliables … avec œillet … mais pour ranger ? C'est pratique les pliables car les enfants les installent eux mêmes dans la classe et refont une pile eux-mêmes. Mais peut -être que vous avez des supers techniques de rangement ? 

Vu le prix … il en faut 30 … vous avez quoi dans vos écoles et qu'est-ce qui serait à éviter ou à prendre potentiellement selon vous  ?  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une de nos classes, la mairie nous a fixé des pièces métalliques au mur du placard pour mettre les tapis à oeillets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Tapis repos

Maïs et vous avez quoi comme tapis à œillet ? Tu en es contente ? Il y a tellement de sortes ce n'est pas simple de choisir... 

Coquelicot. Les tapis 1ers prix de chez décathlon ils font 1m80, non ? Tu arrives à en mettre 1 par enfant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons ce modèle là : https://www.sporenco.com/eveil-motricite/2120-nattes-scotty-sarneige.html

Au début, je trouvais le dessin curieux, mais on s'y est habitué !

On les a depuis plusieurs années et elles n'ont pas bougé. D'un coté la mousse est recouverte de tissu en coton (les fameux chiens) cela évite les petits doigts qui creusent dans la mousse ...

Le fait qu'ils se plient est pratiques. Les enfants (MS) les rangent seuls. Ils les empilent dans un placard.

 

Nous avions auparavant des tapis à oeillets styles les 1er prix de chez décath, et ça a été une horreur. en un an, ils étaient plein de trous et de griffures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Giga c'est ceux là que j'avais repéré. Mais les tapis ne font qu'1 mètre. Les enfants ne tiennent pas entierement en longueur et dépassent forcément tous un petit peu en Ms. 

Ça ne te pose pas de problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scratina a dit :

Maïs et vous avez quoi comme tapis à œillet ? Tu en es contente ? Il y a tellement de sortes ce n'est pas simple de choisir... 

Coquelicot. Les tapis 1ers prix de chez décathlon ils font 1m80, non ? Tu arrives à en mettre 1 par enfant ? 

il me semble que ce sont soit des manutan soit des Nathan ...Je viens de regarder en fait manutan vend les tapis Nathan ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maïs, Manutan vend un de 2 lot de nattes de sol Nathan. Elles sont petites de 1 mètre et avec 2 œillets. J'en déduis que c'est ça. Mais du coup et toi la petite longueur de 1 mètre ne te pose pas non plus de problème ?

Mes vieux tapis mesuraient 1m 30 (ils doivent être vieux car ça n'existe plus nulle part !!). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Scratina a dit :

 

Giga c'est ceux là que j'avais repéré. Mais les tapis ne font qu'1 mètre. Les enfants ne tiennent pas entierement en longueur et dépassent forcément tous un petit peu en Ms. 

Ça ne te pose pas de problème ? 

J'avoue que cela ne m'a jamais gêné !

Après, notre sol est en lino  ... peut être que cela m'aurait choqué si c'était du carrelage glacé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour vous dire qu'au final j'ai acheté les tapis de repos Scotty comme ceux de Giga. Effectivement les "chiens" sont bizarres. Mais ça n'a pas choqué les enfants. 

Je ne les trouve assez durs, je m'attendais à mieux. Mais pour les enfants ça a l'air d'aller aussi. 

Pratique pour le rangement car ils se plient en 3.  Bref, je suis plutôt satisfaite de mon achat. 

Merci pour votre aide. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...