Jump to content

Demande de copie CRPE 2019


ju1369
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai passé le CRPE cette année et suite à une grosse déception de ma note à l'oral de mise en situation professionnelle, j'ai effectué une demande de copie (fiche d'évaluation de l'épreuve orale) dans l'espoir de comprendre ma note ... (en effet, j'ai effectué la formation du CNED où j'avais eu pour cette épreuve 19 et 20/20 et le jour du concours 15/60...). 

Lorsque j'ai fait ma demande, j'ai également demandé la fiche d'évaluation de l'oral 2 (EPS + connaissance du système éducatif) en me disant que s'il y avait des commentaires cela m'aiderai pour l'année prochaine. 

Voila ce qui me tracasse : sur la fiche de l'oral 2, il y a mentionné mon nom, prénom, numéro candidat, une référence à l’arrêté du JO du 27 avril 2013, une case commentaires (bien qu'elle soit vide elle a le mérite d'exister !) puis en bas de page une case comprenant les noms du jury et leurs signatures. Sur la fiche de l'oral 1, il n'y a que mon nom, prénom et la note, c'est une demi page dont la présentation est vraiment spéciale et très différente du 2nd oral.

Savez vous si ces "rapport de jury" personnel doivent être systématiquement signés par le jury ? 

Je deviens un peu parano et j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait également demandé une consultation de copie pour savoir comment elle vous a été présentée ...

Merci d'avance. 

Bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

  • André Jorge changed the title to Demande de copie CRPE 2019

L'oral 1 et 2 ont lieu en même temps, je pense que le jury signe une seule fois par épreuve...

Quoi qu'il en soit n'espère pas obtenir une révision de ta note pour vice de forme ou autre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 ans, également pour connaître mes erreurs et pas pour contester, j'avais demandé mes copies pour l'écrit. Tout ce qui est indiqué, c'est la note. Aucune annotation du correcteur, aucun commentaire, rien d'autre que la note.

Comme Poloetpan, je pense qu'il n'est pas intéressant de demander une révision de la note. Elle ne sera certainement effective qu'après un passage au Tribunal administratif et les chances de le voir donner un avis favorable à cette révision sont minces, sauf à avoir des preuves évidentes, bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. 

Quand je dis oral 1 et 2 je sous entend le 1 mise en situation professionnelle sur dossier et le 2, EPS et CSE. Ce n'était donc pas le même jury c'est pour ça que je suis surprise d'avoir 2 formats très différents, un étant signé l'autre non.. 

Je ne vais pas m'engager dans de telle procédure, je voulais juste avoir un retour clair ou un peu plus détaillé (la secrétaire m'avait dit au téléphone que j'aurai le détail exposé de la note exposé + entretien..) pour passer à autre chose et me concentrer sur une potentielle nouvelle présentation au concours. 

Encore merci pour vos retours. 

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, j'étais dans la même démarche il y a 3 ans, et j'avais trouvé frustrant de n'avoir aucune information, aucune possibilité de tirer un bilan plus ou moins objectif sur ma performance.

J'ai dû faire avec et supposer ce qui n'avait pas fonctionné.

Bon courage pour la préparation du concours. Ca vaut la peine, c'est un très beau métier.

  • J'adhère 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...