Clafoutis & compagnie Posté(e) 30 juillet 2019 Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Bonjour à tous, Jusqu'à présent nous utilisions un blog qui est désormais dans le collimateur de l'EN. Quelle plateforme utilisez-vous ? Je patauge un peu et j'aimerais repartir sur un nouveau blog pour la rentrée avec une partie publique et une partie privée pour chaque classe. Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cath056 Posté(e) 30 juillet 2019 Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Nous utilisons Toutemonannée, qui a une partie publique (informations générales de l'école) et une partie privée pour chaque classe, avec mot de passe. Quel est ce blog qui est dans le collimateur de l'EN et pourquoi ? Il n'avait pas de partie privée peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dodlod Posté(e) 30 juillet 2019 Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Il y a en effet beaucoup de plateforme dans le collimateur de l'EN pour des raison de gestions de données personnelles. Toutemonannée que j'utilise aussi risque de l'être à terme à cause de la visée commerciale qu'ils proposent. Le mieux étant de prendre les plateformes académiques mais elles sont moins fun!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patrick57 Posté(e) 30 juillet 2019 Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Pour nous, pas d'autorisation pour un site ou un blog d'école en dehors de ceux hébergés par le serveur académique. Mais beaucoup bravent ou ignorent cette interdiction et utilisent l'une ou l'autre des nombreuses plateformes qui existent aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dafy Posté(e) 30 juillet 2019 Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Chez nous aussi, pas de plateformes privés...plutôt des sites d'écoles et non des blogs. Frileux au sujet des photos que l'on peut y mettre: elles se déversent sur Google... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Solea Posté(e) 30 juillet 2019 Partager Posté(e) 30 juillet 2019 Il vaut mieux voir avec ton animateur TICE car cela varie selon les académies. L'an passé, le mien m'a conseillé toutemonannée en disant qu'il n'était pas validé par l'EN à cause de la visée commerciale (vente de l'album en fin d'année) mais qu'il était "sûr" car les serveurs étaient hébergés en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maolecha Posté(e) 31 juillet 2019 Partager Posté(e) 31 juillet 2019 C'est le contraire chez moi, toutemonannée fortement déconseillé mais pas edumoov ! Je vais créer du coup un site sur la plateforme de l'académie. Je verrai tout cela ç la rentrée ( une de mes collègues va utiliser édumoov cette année on comparera ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
heureusefamille Posté(e) 26 août 2019 Partager Posté(e) 26 août 2019 Klasroom a été permise par mon académie. Application gratuite pour les parents s'ils passent par leur ordinateur et gratuite pour les profs. Les données ne sont pas stockées (seulement l'année et c'est vous qui définissez les dates) et rien n'est public. Dessus vous pouvez y mettre des photos, les devoirs, communiquer avec les parents... Mais attention certaines fonctionnalités sont payantes donc bien avertir les parents qu'une partie est bien gratuite donc zéro obligation de payer. Il n'y a pas de pub. Bref je reprends ça avec mes élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Didoudidoula Posté(e) 27 août 2019 Partager Posté(e) 27 août 2019 Il y a 18 heures, heureusefamille a dit : Klasroom a été permise par mon académie. Application gratuite pour les parents s'ils passent par leur ordinateur et gratuite pour les profs. tu es dans quelle académie ? Et comment sais tu que cela a été permis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés