Aller au contenu

Ecrans et enfants


GaellaB

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Gaella Bonnel, je suis actuellement étudiante en Master 2 à Paris, et j’écris mon mémoire de fin d’étude sur l’impact des écrans sur le développement des enfants en base âge. Je souhaiterais avoir l'avis de professeurs de maternelle sur ce sujet. Pourriez-vous rapidement me recontacter à mon adresse mail: gaella.bonnel@hotmail.fr

Merci par avance pour votre retour,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile d'y répondre. Nous n'avons que la parole des parents, parfois des enfants. Ce n'est pas très rigoureux. On peut constater certaines choses mais à quoi les imputer: écran, nourriture, manque de sommeil, manque de communications.... Il existe de bonnes et nombreuses études sur l'impact des écrans, beaucoup plus probantes à mon sens que ce que l'on pourrait constater, ou supputer. A la limite le geste graphique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"écran, nourriture, manque de sommeil, manque de communications " pareil en élémentaire (CM)! dont sucres, pesticides, pollution, manque du "toucher" etc....

Je constate qu'ils sont de plus en plus mous, de moins en moins matures et autonomes, sans parler du niveau, de la motricité fine et globale etc . Ils sont assistés. Comme la société l'est. Pour moi c'est un choix que nous avons tous fait ensemble, le choix de notre société.

Je les aime bien mes élèves mais à mon avis, on sacrifie cette génération.

Bon courage, sujet pas si simple.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dafy a dit :

image.thumb.png.bcd2886e2c0c5f3ad3fc7ca50a599e44.png

Effectivement plusieurs paramètres à prendre en compte.