Tomazi Posté(e) 30 septembre 2004 Posté(e) 30 septembre 2004 salut, je n'arrive pas à faire le premier exercice de la partie théorique (ça commence bien me direz vous!!!). Je donne l'intitulé si certains ne l'ont pas: La TVA est couramment exprimée en pourcentage du prix hors taxe (prix HT) 1) Calculer le taux de tva par rapport au prix ttc (toutes taxes comprises) losque le taux par rapport au prix HT est t%. 2) Apllication numérique: t=33.3... (attention 33.3... est une écriture décimale illimitée de période 3). Voilà le problème, j'y comprends rien alors si quelqu'un y est arrivé est ce qu'il peut m'expliquer? merci beaucoup
maryl Posté(e) 1 octobre 2004 Posté(e) 1 octobre 2004 Heu moi si mais après avoir regardé le corrigé 1) On cherche un taux de tva t' pour un prix ttc de 100. On sait que pour un prix HT de 100 et un taux de tva de t on a un prix ttc de 100+t tableau de proportionnalité (possible puisque la TVA est proportionnelle au prix TTC) : TVA | t' | t TTC | 100 | 100 + t par produit en croix on a : t' = 100 * t / (100 + t) 2) Il s'agit d'une application numérique t = 33,3333.... = 100/3 => t' = (100 * 100/3) / (100 + 100/3) = 25
Messages recommandés