Aller au contenu

Conditions d’inscription MEEF 2


Lilicia26

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en démarche de Validation des Acquis de l’Expérience pour obtenir un bac+4 et ainsi passer le concours externe. Je n’ai pas encore 5 ans dans le privé. Dans l’éventualité où j’échoue au concours, puis-je prétendre à continuer en M2 MEEF sans avoir suivi son M1? Où le M2 MEEF sans réussite au concours est-il réservé aux M1 MEEF qui ont réussi/échoué au concours? Je suppose que le nombre restreint de places en ESPE ne me permet pas d’être prioritaire...

Je vous remercie si vous avez des informations à ce sujet.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 16:57, Lilicia26 a dit :

Je suis actuellement en démarche de Validation des Acquis de l’Expérience pour obtenir un bac+4 et ainsi passer le concours externe. Je n’ai pas encore 5 ans dans le privé. Dans l’éventualité où j’échoue au concours, puis-je prétendre à continuer en M2 MEEF sans avoir suivi son M1? Où le M2 MEEF sans réussite au concours est-il réservé aux M1 MEEF qui ont réussi/échoué au concours? Je suppose que le nombre restreint de places en ESPE ne me permet pas d’être prioritaire...

Ca paraît compliqué. D'une part, les ESPE ne sont en effet pas très demandeuses de M2 "étudiants" : leur vocation est de former les futurs PE. A la limite, avec un profil comme le tien, tu pourrais regarder plutôt du côté des parcours "PIF"  ("ingénierie de la formation", si, si...), qui recrutent plus largement.

D'autre part, si ton projet est de devenir PE, tu as probablement intérêt à t'inscrire plutôt en M1, dont la préparation au concours est la véritable vocation.

Enfin — on est en pleine réforme, et on ne sait pas encore très précisément comment seront organisés les futurs INSPE, qui remplaceront les ESPE en 2020. Mais l'année prochaine sera une année de transition, probablement pas celle où les cas compliqués seront très bienvenus par les services de scolarité.

Cela dit, ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour toi : en un sens, ça remet aussi les pendules à zéro...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...