Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pe2 qui a besoin d'aide...

Featured Replies

Posté(e)

Coucou!

Je viens vous embêter un peu en maternelle aprce que j'ai besoin de votre expérience... _bl_sh_

Pour mon évaluation en maths, je dois faire un "progression" de 6 séances (élémentaire) où un "projet" en maternelle en rédigeant une fiche de prép pour les maths... jusque là rien de bien dur mais... ce que nous demande le prof est trop vague, on fait ce que l'on veut, au niveau qu'on veut... seule chose que le prof veux c'est "une situation originale"... et là je bloque..., j'ai pas d'imagination...(et trop de possibilités en fait, j'arrive pas à me fixer sur une chose...)

des idées?! _bl_sh_

Posté(e)

y a-t-il un sujet en mathematiques que tu souhaiterais travailler plus précisément en maternelle? un niveau?

ça nous aiderait à toruver plus rapidement une situtation "originale"! :)

Posté(e)
  • Auteur

ben en fait non, justement... j ai pas du tout d'expérience de la maternelle alors je sais pas trop... _bl_sh_ (c'est justement pour ça que j aimerai travailler sur le cycle 1, ça me fait un peu "peur"... )

Posté(e)

alors je peux te proposer en mathématiques "les nombres de 1 à 3 en PS" (numération).

- mémorisation: bien connaitre la suite des nombres de 1 à 3 (par des comptines numériques): ça peut etre un prérequis.

- mise en situation corporelle:

* un jeu collectif (au pays des 3) => objectifs: former des collections de 3 éléments par comptage ou par reconnaissance globale; partager une colelction (les enfants de la classe) en sous collections de trois éléments.

* un autre jeu collectif (le jeu des tortues)

- représentation: tu reprends ces différents jeux mais en représentation papier.

- jeux et exercices d'entrainement: les dominos, les pays, la course aux trésors.

ce n'est pas très original, mais si tu veux plus d'infos, tu peux me demander.