Aller au contenu

Idées de projets - Quart temps - PS/MS


remy121

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour la première fois, je vais prendre en charge une classe de PS/MS à la rentrée, un jour par semaine. L'enseignante titulaire ma proposé de faire de petits projets de mon côté, je suis donc à la recherche d'idées car ça ne me parle pas vraiment.. 

J'ai pensé réaliser une "boite à comptines", sonoriser un album... Auriez-vous d'autres idées ? 

Merci !

Rémy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je pense qu'il faut que tu partes de ce que l'enseignante fait : son projet, l'album sur lequel elle travaille, etc. et que tu te greffes dessus.

Une bonne idée serait sans doute de faire réaliser aux élèves un objet qu'ils seraient contents de rapporter à la maison : jeux de carte, peinture aux doigts, fleur en papier, chenille en papier, guirlandes, couronne, étoiles, objets décorés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir fait les couleurs en 1er projet quand la titulaire travaillait sur le thème de la rentrée en cinquième de temps avec des TPS/PS/MS/GS, on avait réalisé un imagier (nombre de pages/couleurs adapté selon le niveau), c'était en... 2006, ça ne nous rajeunit pas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour où tu auras la classe pourrait également être celui où tu feras un atelier motricité, ou encore de la chorale, sur toute l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...